F1 - Vergne a retrouvé son agressivité

Publié le 6 juillet 2014 à 16:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:26
F1 - Vergne a retrouvé son agressivité

Jean-Eric Vergne a réussi une belle remontée au Grand Prix de Grande-Bretagne, après un contact avec Sergio Pérez au départ. Cela augmente sa confiance.

Daniil Kvyat a passé toute la course dans les points. Il termine au neuvième rang. Il revenait sur Nico Hülkenberg sur la fin.
Jean-Eric Vergne prend la 10ème place, malgré un tête-à-queue dans le premier virage, provoqué par un contact avec Sergio Pérez. Il est satisfait de sa remontée et il pense avoir retrouvé son agressivité, ce qui augmente sa confiance.

Daniil Kvyat - 9ème

« C'était une course très intense, en particulier vers la fin quand j'attaquais pour revenir sur Hülkenberg, » indique le Russe. « J'étais en fait plus rapide que lui et j'étais clairement très proche, mais malheureusement je n'ai pas pu le doubler à la fin. »
« Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de ce week-end de course et j'ai vraiment apprécié piloter sur cette piste avec ses virages rapides. Et après avoir eu quelques courses difficiles, c'est bien de voir que tout le gros travail a payé et que nous pouvons avoir les deux voitures dans les points. »

Jean-Eric Vergne - 10ème

« Une bonne course pour toute l'équipe, avoir deux voitures dans les points est certainement un bon résultat et nous avions tous besoin d'une issue positive, » souligne le Français. « Je suis content de ma course. Partir de l'arrière après le drapeau rouge et doubler les voitures devant moi était en fait fun. »
« Je pense qu'aujourd'hui j'ai retrouvé l'agressivité que j'avais et c'est certainement un boost pour ma confiance en moi. Je suis impatient de revenir dans la voiture pour la prochaine course. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto