F1 - Albon marque ses premiers points

Alexander Albon a marqué ses premiers points à Sakhir. Daniil Kvyat s'est accroché avec Antonio Giovinazzi.
Alexander Albon a marqué ses premiers points. Il a longtemps été proche du top 10 mais il n'y est entré que grâce aux abandons de Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo en fin de course. Il s'est classé au neuvième rang. Il est satisfait mais il regrette d'avoir manqué d'agressivité au départ.
« C'était une course animée, j'avais l'impression de toujours me battre avec quelqu'un, il y avait toujours quelque chose à faire ! » souligne le Thaïlandais. « Je n'ai pas pris le meilleur des départs, j'ai été un peu prudent dans le premier virage, mais après ça, je suis resté concentré. »
« Nous avions une bonne stratégie et un bon rythme avec les pneus médiums. À la fin, nous avons été un peu chance avec les abandons, mais je la prends ! C'était très difficile avec le vent en piste, et cela rendait la voiture imprévisible, mais nous étions assez bons en course, c'est juste dommage pour le départ. C'était dur doubler parce que quand on se rapproche d'une voiture, les pneus surchauffent et on est un peu coincé. »
« Mais j'ai pris du plaisir en piste et c'était bien d'avoir cette expérience. Je suis très heureux de marquer mes premiers points en Formule 1 et j'espère que nous pourrons garder ce rythme en Chine. »
Kvyat pouvait faire mieux
Daniil Kvyat était 15ème en début d'épreuve. Il a perdu du temps dans un contact avec Antonio Giovinazzi, qui l'a envoyé en tête-à-queue, et une pénalité de cinq secondes pour un excès de vitesse dans les stands. Il est remonté au 12ème rang. Il pense qu'un meilleur résultat était possible ce week-end.
« Ce week-end a été un peu difficile, à commencer par hier, quand nous aurions dû mieux de qualifier, » souligne Kvyat. « Au départ, j'ai trop patiné, ce qui m'a mal positionné pour le premier tour. »
« À partir de là, il fallait se battre pour gagner des places, et sans ces soucis, je pense que cela aurait été une meilleure course pour nous. Notre rythme était assez bon aujourd'hui, c'est juste dommage d'avoir fait le tête-à-queue après le contact avec Giovinazzi. »
« Cela n'a pas été le meilleur des week-ends, mais nous avons appris des choses et nous espérons que nous pourrons tout assembler pour avoir un meilleur week-end en Chine. »