F1 - Toro Rosso a cumulé plusieurs difficultés

Publié le 6 décembre 2018 à 08:04
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 22:52
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Yas Marina

Toro Rosso estime que plusieurs facteurs expliquent sa baisse de performance cette année. L'équipe s'attend à un rebond en 2019.

Toro Rosso a pris la neuvième place du championnat cette année, deux positions moins bien qu'en 2017. L'équipe a marqué 33 points, 20 points de moins. Elle est satisfaite de son passage au moteur Honda, après avoir utilisé le V6 Renault, et elle attribue sa chute dans le classement à plusieurs facteurs.
« Avant le début de la saison, nous savions que cela ne serait pas facile, » a déclaré Franz Tost, le patron de l'équipe, à Auto Motor und Sport. « Il était évident que c'était une saison de développement, pour nous comme pour Honda. Nous avions deux pilotes sans expérience de la Formule 1. Et nous n'avons pas développé la voiture comme prévu. »
« C'est pour cela que nous n'avons pas pu rester au niveau de nos concurrents directs. »

Toro Rosso aura des pièces de Red Bull en 2019

Toro Rosso va utiliser plus de pièces conçues par Red Bull, grâce à l'utilisation du même groupe propulseur. Franz Tost « attend » un bond en avant dans les performances. 
« Nous aurons le train propulseur complet de Red Bull Technology, » souligne Tost. « Nous pouvons exploiter les synergies que permet le règlement. La coopération est déjà dans les temps. Je m'attends à de vrais progrès dans les performances. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto