F1 - Pas de points pour Hartley et Gasly

Brendon Hartley est satisfait de sa course au Brésil, mais il a fini hors des points. Pierre Gasly a perdu beaucoup de places.
Brendon Hartley était 16ème dans les premiers tours, après être parti en pneus médiums. Il a été doublé par Esteban Ocon mais il a fait un relais très long et il était 12ème après son arrêt. Il a doublé Pierre Gasly pour prendre la 11ème place. Il est satisfait de sa course.
« C'était une très bonne course pour moi, c'est dommage de ne pas être récompensé par des points, mais nous n'avons pu profiter d'aucun abandon devant, » indique le Néo-Zélandais. « Je suis parti avec les pneus les plus durs, donc c'était un peu dur dans les premiers tours, mais j'ai quand même pris un bon départ et j'ai réussi de bons dépassements. »
« Pour faire fonctionner notre course, je savais qu'il fallait faire tenir les pneus aussi longtemps que possible dans le premier relais, le muret des stands me donnait de bonnes informations et la stratégie a bien marché. »
« Je sens que c'est l'une de mes meilleure performances en F1, mais sans points pour la récompenser. L'équipe va énormément travailler dans les prochaines semaines, pour comprendre pourquoi nous avions un si bon rythme de course à Mexico avant de souffrir deux semaines après au Brésil. »
Gasly a vécu une course difficile
Pierre Gasly était huitième en début de course. Il a vite été dépassé par Daniel Ricciardo. Il a perdu de nouvelles places, au profit de Kevin Magnussen et Sergio Pérez. Gasly était 11ème. Il a gardé cette place après son arrêt, mais il a été doublé par Brendon Hartley et Carlos Sainz en fin d'épreuve. Il ne se classe qu'au 13ème rang. Il est déçu se sa course.
« J'ai été dans de bonnes bagarres aujourd'hui, mais la course a été difficile, » reconnaît Gasly. « J'ai pris un bon départ et j'étais huitième, mais ensuite, nous avons vraiment souffert face à nos concurrents directs. »
« J'ai essayé de me battre autant que possible, mais nous n'avions clairement pas le rythme pour les points aujourd'hui. Nous savions que le Brésil serait difficile, mais après la performance montrée à Mexico, nous étions un peu plus optimistes, donc au final le déroulement de la course est un peu décevant. »
« Il reste une course cette saison et j'espère que nous pouvons finir sur une bonne note ! »