F1 - Kvyat pourrait revenir chez Toro Rosso

Daniil Kvyat fait partie des prétendants à une place chez Toro Rosso en 2019. L'équipe a de nombreuses options à sa disposition.
Daniil Kvyat va-t-il faire un troisième passage chez Toro Rosso
? Le Russe, devenu pilote de réserve de Ferrari après avoir perdu
sa place dans l'équipe italienne l'an dernier, fait partie des
prétendants à une place dans l'équipe la saison prochaine.
« Il y a toujours des rumeurs à ce moment de l'année, Monza
est le bon endroit pour ça, » a déclaré Christian Horner, le
patron de Red Bull, à Sky Sports F1. « La situation est
assez ouverte chez Toro Rosso, donc tout est envisageable. C'est
l'un des pilotes sur la liste. Absolument. »
Daniil Kvyat a fait ses débuts chez Toro Rosso en 2014. Il a été
promu chez Red Bull l'année suivante, suite au départ de Sebastian
Vettel. Après un début de saison 2016 décevant, il a dû céder sa
place à Max Verstappen et il est revenu chez Toro Rosso à
Barcelone. L'an dernier, il a perdu sa place à Sepang, quand Pierre
Gasly est arrivé.
A la course suivante, à Austin, Gasly était retenu par une course
de Super Formula et Carlos Sainz est parti chez Renault à Austin.
Toro Rosso a titularisé Brendon Hartley et rappelé Kvyat,
uniquement pour cette course, avant le retour de Gasly.
Quelles options pour Toro Rosso ?
Toro Rosso n'a pour le moment confirmé aucun pilote pour 2019.
Pierre Gasly va partir chez Red Bull et Brendon Hartley n'est pas
certain de rester. L'équipe a déjà envisagé de le remplacer
par Lando Norris cette année, ce que McLaren a
refusé. L'équipe anglaise va titulariser Norris l'an prochain.
Red Bull a été habituée à placer des pilotes de son Junior Team
chez Toro Rosso mais ce programme est moins puissant depuis
quelques années, et peu de candidats sont prêts pour la F1.
Le plus proche est Dan Ticktum, le leader du championnat d'Europe
de F3, mais il n'aura pas les points suffisants sur sa Super
Licence pour rejoindre la F1 en 2019. Il paie une suspension d'un
an en 2016, pour avoir doublé plusieurs pilotes et percuté
volontairement Ricky Collard sous régime de voiture de sécurité
dans une course de Formule MSA. Il n'a marqué que deux points cette
année là sur sa Super Licence, aucun l'an dernier en Formule
Renault 2.0 et en GP3, malgré une victoire à Macao en F3, et il en
marquera 30 s'il est titré en F3. Il faut 40 points pour devenir
pilote de F1.
Red Bull pourrait donc se tourner vers au moins un pilote hors de
sa filière, ce qui ouvre de nombreuses possibilités.


