F1 - Hartley ravi, Gasly déçu

Brendon Hartley a marqué son premier point au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Pierre Gasly aurait pu finir dans les points sans un contact avec Kevin Magnussen.
Brendon Hartley a longtemps occupé la 15ème place. Les différents incidents et des dépassements en fin de course lui ont permis de prendre la 10ème place. Il marque son premier point en F1. Il est ravi de cette performance.
« Cette course a été intéressante ! » commente le Néo-Zélandais. « De mon côté, c'est resté propre mais je n'avais pas le rythme pour me battre en milieu de classement aujourd'hui. Nous ne pouvions pas rester assez proches pour doubler. »
« Il s'est passé beaucoup de choses autour de moi, mais j'ai réussi à éviter les soucis et à prendre mon premier point en F1, ce qui est génial ! C'était important de voir l'arrivée aujourd'hui, surtout après la journée d'hier ! »
« Je pense qu'à des moments le rythme était acceptable, mais en pneus ultra-tendres, je n'ai pas pu me battre avec les voitures devant moi. la fin. J'aurais aimé attaquer un peu plus mais il faut se contenter de ce point... Je veux rester sur cette dynamique pour la prochaine course ! »
Gasly déçu de manquer les points
Pierre Gasly était 10ème après le premier tour. Il a profité de l'arrêt de Sergio Pérez, puis doublé Nico Hülkenberg et Lance Stroll. Il a vite chuté dans le classement. Il se battait pour la 10ème place en fin de course mais il a eu un contact avec Kevin Magnussen, qui a été pénalisé. Il termine au 12ème rang. Il pense qu'il aurait fini dans les points sans cet incident.
« J'ai pris un très bon départ, je suis passé de la 17ème place au top 10 après le premier tour, mais après c'était très dur de garder ma place ! » explique Gasly. « Je ne pouvais rien à faire pour contenir les voitures dans la ligne droite, et j'ai perdu pas mal de places. C'était vraiment difficile ! »
« Après le dernier restart, j'ai eu un incident avec Magnussen, qui m'a envoyé dans le mur, cela a cassé la moitié de mon fond plat et tordu ma direction. »
« Cette course est assez frustrante parce qu'avec tous les abandons et sans l'accrochage, j'aurais été dans les points. »