F1 - Gasly vise le top 10

Pierre Gasly n'a pas trouvé les bons réglages ce jeudi à Monaco, mais il pense que la Toro Rosso a le potentiel pour entrer dans le top 10.
Brendon Hartley s'est classé au 11ème rang dans la matinée et au 12ème dans l'après-midi. Il est encouragé par les performances de la Toro Rosso.
« La journée a été vraiment positive, c'est incroyable de rouler à Monaco dans une Formule 1 pour la première fois ! » souligne le Néo-Zélandais. « On a des sensations spéciales ici, on danse de mur en mur. »
« Au niveau des performances, je pense que nous étions immédiatement dans le top 10 en hyper-tendres. Nous avons fini à la 12ème place dans la matinée, mais nous étions sur les pneus les plus durs, et c'est positif. Dans l'après-midi, j'étais 11ème en hyper-tendres, c'est prometteur, c'est très serré avec les voitures devant et derrière nous. »
« Nous sommes vraiment dans la lutte et il faut que la Q3 soit notre objectif. C'est difficile de gérer le trafic ici, il faut une stratégie intelligente en qualifications, et un peu de chance aussi ! »
« Je suis satisfait parce que j'aurai les nouveautés aéro que Pierre avait dans les deux premières séances. L'équipe a fait un bon travail pour apporter des nouveautés ici, et maintenant nous allons nous concentrer pour être aussi bien placés que possible sur la grille ! »
Gasly doit améliorer ses réglages
Pierre Gasly a pris la 14ème place dans la matinée. Il a fini à la même position dans l'après-midi. Il n'a pas encore les bons réglages mais il pense qu'il peut entrer dans le top 10.
« C'est vraiment cool de rouler dans ces rues ! » déclare Gasly. « La dernière fois, c'était en 2016, et c'est l'une des pistes les plus incroyables de l'année, donc c'est vraiment bien d'être ici. »
« Nous avons essayé plusieurs choses ici et pour le moment je pense que c'est vraiment serré de la septième place jusqu'au fond de la grille, donc ce sera très serré ce week-end. »
« Je n'ai pas vraiment trouvé les bons réglages pour être totalement à l'aise dans la voiture, donc je ne suis pas totalement dans le rythme pour le moment, mais Brendon a l'air plutôt bon, donc nous allons probablement travailler sur ça et analyser les choses ce soir, pour trouver le meilleur package. »
« La voiture semble rapide donc si nous arrivons à trouver deux ou trois dixièmes, je pense que nous pourrons nous battre dans le top 10, ce sera notre objectif dans nos préparatifs demain. »