F1 - Gasly veut retrouver les points à Barcelone

Publié le 8 mai 2018 à 14:19
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:01
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Bakou

Pierre Gasly espère décrocher des points au Grand Prix d'Espagne. Il connaît très bien le circuit de Barcelone.

Pierre Gasly a eu du mal à confirmer sa belle prestation de Sakhir. A Shanghaï, il était loin du top 10 et il s'est accroché avec Brendon Hartley. A Bakou, les points étaient à sa portée mais un incident avec Kevin Magnussen, qui a reçu une pénalité et qui a présenté ses excuses, a entraîné des dégâts sur sa monoplace.
Gasly espère retrouver les points ce week-end, à Barcelone : « Cette année, nos essais se sont bien déroulés là-bas, donc je suis impatient de revenir et j'espère que nous serons dans le rythme rapidement, et que nous pourrons prendre quelques points, » explique Gasly.
« Le cliché sur Barcelone est que si la voiture est bonne sur ce circuit, elle est bonne partout... c'est peut-être vrai, mais cette piste a son propre caractère. »
Les dépassements sont difficiles à Barcelone, même si le DRS a changé la donne : « Les qualifications sont la clé, parce que nous savons que c'est difficile de doubler autrement autre chose que la stratégie en course, » estime Gasly.
Gasly aime l'exercice des qualifications : « (C'est) une discipline à part, avec plusieurs segments et en général on a deux chances. Si on a le moindre problème, comme du trafic, on n'a plus qu'une seule chance d'être performant et c'est un moment excitant parce qu'on sait qu'il faut être bon. J'aime cet aspect. »

Gasly connaît très bien Barcelone

Pierre Gasly va disputer son premier Grand Prix d'Espagne mais Barcelone est le circuit qu'il connaît le mieux. Il y a roulé dans de nombreuses catégories.
« Je pense que j'ai fait des milliers de tours à Barcelone, c'est le circuit sur lequel j'ai fait le plus d'essais, en (Formule Renault) 2,0 litre, en (Formula Renault) 3.5, en GP2 (...) et le reste de l'année, le travail dans le simulateur est toujours tourné sur Barcelone, » explique le Français. « En plus de bien le connaître, j'y ai de bons souvenirs, parce que c'est là que j'ai décroché le titre en Renault 2.0 et que j'ai fait mon premier test en Formule 1, avec Toro Rosso en 2015, donc j'aime Barcelone. »
« Vu que Barcelone n'est pas loin de la France, des amis et de la famille viennent, ce qui est bien. Je ne pense pas que ce sera une distraction, parce que rien ne me fait perdre ma concentration, et c'est toujours agréable de se détendre un soir autour d'un dîner avec des amis. »
« Ce soutien supplémentaire est l'une des choses agréables quand on revient en Europe. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto