F1 - Gasly veut rester optimiste

Pierre Gasly veut rester optimiste pour la saison 2018, malgré une Toro Rosso en retrait et un souci sur son groupe propulseur à Melbourne.
Toro Rosso a vécu un week-end difficile à Melbourne. Après des essais hivernaux encourageants, l'équipe a été en fond de classement et elle a même été la seule du plateau à afficher des performances moins bonnes qu'en 2017. La fiabilité du moteur Honda, impressionnante à Barcelone, a aussi fait défaut puisque Pierre Gasly a abandonné à cause d'un souci de MGU-H. Le Français reste optimiste pour la saison 2018.
« C'est décevant mais c'est derrière nous, nous devons regarder devant, penser à Bahreïn et retenir les points positifs de ce week-end, ainsi que les négatifs pour progresser, de l'équipe et de mon côté, pour être plus forts à Bahreïn, » a déclaré le Français au site officiel de la F1.
« Nous savions que nous pourrions vivre ce genre de choses mais évidemment nous étions optimistes après les essais. Je pense que nous devons garder cette optimisme pour cette saison, parce que ce n'est pas parce que nous avons eu un problème que nous en aurons tous les week-ends de course. L'essentiel est de comprendre exactement la cause du problème. »
Le souci est arrivé soudainement : « Il n'y a eu aucune alerte, j'étais à fond à la sortie du virage 12 et le moteur s'est coupé, c'est revenu, il s'est à nouveau coupé et c'est encore revenu, mais j'étais coincé en première et j'étais très lent, » explique Gasly.
Gasly s'attend à recevoir une pénalité
Honda n'a pas précisé si le MGU-H de Pierre Gasly pourra encore servir, mais ce problème dès la première course de l'année, alors qu'il n'y a plus que trois éléments autorisés pour l'année, laisse penser au Normand qu'il recevra une pénalité cette saison.
« Je ne vais pas mentir, c'est douloureux mais c'est comme ça et tout le monde va essayer de faire en sorte que ça se passe bien dans les prochaines courses, » indique-t-il. « Le règlement est dur pour tout le monde. »
« Les essais se sont bien passés, nous n'avons pas eu le moindre problème. J'aurais préféré que ça arrive à la dernière journée des essais et que nous n'ayons pas de problème ici. »
« Cela veut probablement dire que j'aurais une pénalité à un moment, mais je veux pas vraiment y penser à ce stade. »