F1 - Gasly retient surtout les performances

Publié le 21 octobre 2018 à 08:50
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:54
Pierre Gasly (Toro Rosso) à Austin

Les pilotes Toro Rosso sont performants à Austin, mais ils seront en fond de grille à cause de leurs pénalités. Ils veulent remonter.

Pierre Gasly n'a pas fait de tour rapide en Q2, puisqu'il se savait pénalisé, et il a été classé au 13ème rang. Il partira de la 19ème place. Il était très performant en Q1 et il espère faire aussi bien en course.
« La Q1 a été vraiment positive (...), j'ai apprécié ce tour et c'était bien de me classer au septième rang, » indique le Français. « Vu que nous allons partir en fond de grille, il n'y avait pas de véritable intérêt à rouler en Q2, mais la nouvelle version du moteur apporte de gros progrès et la voiture se comporte vraiment bien. »
« J'ai été très à l'aise dans la voiture tout le week-end, elle s'est bien comportée sous la pluie et sur piste sèche. »
« Nous savons déjà que (la course) ne sera pas facile, nous avons beaucoup de voitures à doubler et de bonnes bagarres nous attendent, mais si les performances sont encore là, je donnerai tout et j'espère que nous pourrons décrocher le meilleur résultat possible. »

Hartley veut aussi remonter

Brendon Hartley a également renoncé à faire un tour rapide en Q2, puisqu'il est aussi pénalisé. Il a été classé à la 14ème position et il débutera la course de la 20ème place. Il espère remonter en course.
« Notre position en qualifications ne comptait pas vraiment (...) vu que nous allons débuter la course (...) de l'arrière, » explique Hartley. « Après les essais de la matinée, nous avons réglé la voiture aussi bien que possible pour la course et nous avons profité de la Q2 pour faire des simulations de départ. »
« Ce sera une course difficile (...), mais nous avons vraiment la voiture pour nous battre. J'espère que nous pourrons saisir les opportunités qui se présenteront, mais nous devons être prêts. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto