F1 - Gasly a perdu une opportunité

Pierre Gasly est déçu de ne pas avoir pu montrer ses performances à Barcelone, à cause de l'accident du premier tour.
Pierre Gasly a abandonné dans le premier tour. Il n'a rien pu faire pour éviter Romain Grosjean, en tête-à-queue devant lui au virage 3 (vidéo). Il est déçu, surtout parce qu'il pense que les points étaient à sa portée.
« En partant. 12èmes, nous étions à deux places de la 10ème position, donc les points étaient l'objectif clair, » explique le Français. « Malheureusement, cela n'a pas été possible, ce qui est dommage. Ce n'est que la cinquième course de la saison, mais c'est une opportunité manquée. »
« L'accident avec Romain a été très chaotique au départ, j'ai vu un espace à l'intérieur, comme Nico, et j'ai essayé de couper le virage autant que possible, mais il est revenu vers nous. Nous avons été percutés avec Nico. »
« On dirait qu'à chaque course, j'ai un pic d'adrénaline avec des incidents ! C'est vraiment dommage de ne pas avoir pu nous battre avec les autres et décrocher un bon résultat. Le choc a été fort mais je vais bien, je suis juste déçu d'avoir abandonné au premier tour, parce qu'on travaille tout le week-end pour la course, pour viser les points, et l'excitation est vite retombée. Maintenant, nous devons nous concentrer sur les essais la semaine prochaine. »
Hartley a décalé sa stratégie
Brendon Hartley était 16ème en début d'épreuve. Il a très vite basculé sur les médiums, pendant l'intervention de la voiture de sécurité. Il était 12ème après les arrêts des autres pilotes. Il a fait un deuxième arrêt et il est reparti 14ème, aidé par l'abandon de Kimi Räikkönen et les soucis d'Esteban Ocon. Il a gagné une place quand Stoffel Vandoorne a abandonné et il a ensuite doublé Marcus Ericsson. Il prend la 13ème place. Il a dû s'arrêter juste après la ligne d'arrivée, à cause d'une anomalie décelée dans la télémétrie, mais Honda assure qu'il ne s'agit pas d'un gros problème. Hartley est satisfait de sa course, et surtout de son rythme en fin d'épreuve.
« J'ai pris un bon départ et j'ai gagné quelques places dans le premier tour, » explique-t-il. « Les mécaniciens ont fait un travail incroyable pour préparer la voiture, elle été finie hier soir en fait, nous avons juste dû faire les réglages ce matin. »
« Nous avons décidé de nous arrêter pendant la voiture de sécurité et de prendre immédiatement les médiums, pour, dans les faits, avoir une course à un arrêt. Cela a marché, mais cela nous a fait perdre quelques places au début. »
« C'était dur de doubler au début, Je pense que des voitures étaient un peu plus rapides autour de nous, donc cela nous a compliqué la situation. J'ai fait un bon dépassement sur Marcus à la fin, pour prendre la 12ème place, et si je l'avais doublé un peu plus tôt, j'aurais eu la possibilité de me battre pour la 11ème place, parce que nous avions vraiment un bon rythme à la fin de la course. »