F1 - Toro Rosso vise les points

Daniil Kvyat et Carlos Sainz ont été éliminés en Q2 au Grand Prix du Canada, après avoir fait des erreurs, mais ils veulent des points en course.
Daniil Kvyat a fini à la 11ème position. A la fin de la Q2, il a crevé à l'arrière-droit après avoir touché le mur à la sortie du virage 9. Il vise les points en course.
« Je ne pense pas que la 11ème place est mauvaise pour le départ demain, » estime Kvyat. « C'est dommage que nous ayons perdu environ trois minutes à la pesée de la FIA, parce que la voiture est restée coincée sur le premier rapport, ce qui a été très frustrant ! A cause de ça, je n'ai pu faire qu'un tour sur ma dernière tentative, et les pneus étaient encore trop froids, j'ai également crevé parce que j'ai malheureusement embrassé le mur... »
« Sans tout ça, ça aurait vraiment pu être un meilleur tour. Je ne suis pas inquiet pour demain, nous devons juste faire notre course et, je l'espère, nous nous battrons pour les points. »
Sainz croit encore aux points
Carlos Sainz est 13ème. Il a fait un tête-à-queue durant la Q2, après avoir mis les roues dans l'herbe au premier virage. Il a évité le mur. Il espère marquer des points.
« Je suis déçu du résultat d'aujourd'hui en qualifications, » reconnaît l'Espagnol. « C'est dommage parce qu'après la troisième séance, nous avions enfin montré des performances, et nous étions vraiment bien placés pour faire un meilleur tour cet après-midi. »
« Malheureusement, j'ai eu plein de problèmes en qualifications et les drapeaux jaunes ont perturbés mes tours, en Q1 et en Q2, donc je n'ai pas pu améliorer mon chrono, je pense qu'un 13''4 ou un 13''5 était possible. »
« La 13ème place n'est pas celle à laquelle nous voulions finir aujourd'hui, mais je ne peux pas y faire grand chose. L'aspect positif est que la voiture s'est assez bien comportée et que je suis à l'aise, je suis confiant et prêt pour la course : l'an dernier, nous sommes partis 16èmes et nous avons réussi à sauver quelques points, donc ça veut dire que demain ça pourrait être une histoire similaire... Nous allons tout donner et nous n'abandonnerons jamais, c'est certain ! »