F1 - Toro Rosso devrait garder Gasly et Hartley

Il y a une « forte possibilité » que Toro Rosso conserve Pierre Gasly et Brendon Hartley pour la saison 2018.
Toro Rosso a eu quatre duos de pilotes différents lors des cinq dernières courses, entre Carlos Sainz, Daniil Kvyat, Pierre Gasly et Brendon Hartley. Avec un Sainz parti pour de bon chez Renault et un Kvyat définitivement écarté, Gasly et Hartley devraient rester la saison prochaine.
« Ce sont deux pilotes Red Bull, très talentueux, rapides, et nous voulions les tester pour la fin de la saison, parce qu’il y a une forte possibilité que ce soit notre duo de pilotes pour 2018, » a déclaré Franz Tost, le patron de l’équipe, en conférence de presse à Mexico.
En 2010, Hartley avait été évincé du Red Bull Junior Team. Ses succès avec Porsche en endurance ont séduit Toro Rosso : « Il a remporté les 24 Heures du Mans et le titre en LMP1, ça veut dire que les résultats sont là, » souligne Tost. « Il est totalement dévoué, passionné par le sport auto, et je suis très heureux qu’il soit revenu. »
« Si nous lui donnons une voiture performante, il se battra aussi pour la victoire en Formule 1. J’espère que nous aurons un package performant l’an prochain, pour qu’il se batte aussi pour des victoires et de bonnes places. »
Kvyat n'a aucune chance de faire son retour
Comme l’avait annoncé Helmut Marko il y a quelques jours, Daniil Kvyat n’a aucune chance de revenir. Le Russe n’est plus lié aux équipes de Red Bull en F1.
« Il n’est plus chez Red Bull et il est libre de décider ce qu’il veut faire, » précise Tost. « Il n’est plus lié à Red Bull et Toro Rosso. »