F1 - Sainz optimiste, Kvyat en difficulté

Carlos Sainz est passé proche de la Q3 au Grand Prix d'Espagne. Daniil Kvyat est en fond de grille, à cause d'un manque d'adhérence.
Carlos Sainz a réalisé le 12ème temps. Il est un peu déçu de ne pas être entré en Q3 mais il garde l'espoir pour la course. Il sera agressif au départ.
« Nous savions que ça serait très dur d'entrer en Q3, mais nous en étions proches ! » souligne l'Espagnol. « C'est dommage, parce que je pense que nous avions le bon équilibre sur la voiture, et j'étais à l'aise. »
« Je pense que nous pouvons avoir une bonne course demain. Je fais toujours de mon mieux et ça sera encore le cas, devant mes supporters. Je vais essayer d'être agressif au départ, pour gagner des places, et la stratégie peut toujours avoir une grosse influence ici en Espagne, donc je pense que nous pouvons faire une belle prestation, je suis impatient. »
« Je peux aussi compter sur le soutien de tous les supporters pour avoir ce petit boost en plus ! »
Kvyat manque d'adhérence
Daniil Kvyat n'a pris que la 20ème place. Il n'est pas à l'aise depuis le début du week-end et il manquait d'adhérence en qualifications. Il espère remonter en course.
« La voiture était très dure à piloter et, sincèrement, je pense que nous devons changer pas mal de choses... » explique Kvyat. « C'était déjà difficile hier et aujourd'hui ça a juste continué, je n'avais absolument aucune adhérence et je ne pouvais tout simplement pas bien manier la voiture ici. »
« Evidemment, c'est décevant, mais nous devons rester concentrés et analyser pourquoi je souffre ici à Barcelone, c'est étrange. »
« En partant dernier il n'y aura rien à perdre demain, donc je vais juste regarder devant et voir où nous pouvons finir après un gros travail dans la nuit. »