F1 - Sainz est remonté dans le top 10

Carlos Sainz a marqué un point à Sotchi, grâce à une course parfaite. Daniil Kvyat a critiqué sa stratégie avant de revenir sur ses propos.
Carlos Sainz était 12ème en début de course, après un bon
départ. Il a gagné une place avec l'abandon de Daniel Ricciardo et
une de plus grâce à la pénalité de Kevin Magnussen. Il termine au
10ème rang. Il est satisfait de sa remontée.
« Quelle course difficile, en particulier en partant de
l'arrière à cause de la pénalité sur la grille... » indique
Sainz. « Mais aujourd'hui nous avons tout bien fait : le
départ, le premier tour, l'arrêt, la stratégie... Donc nous pouvons
être satisfaits ! »
« Nous avons fait une bonne course et nous nous sommes bien
relancées en passant de la 14ème à la 10ème place, le maximum
possible ce week-end à mon avis. Après l'arrêt, c'était un peu une
course en solitaire pour moi et je devais juste gérer l'écart avec
Stroll, ce que nous avons bien réussi. »
« Je dois dire que j'attends vraiment la prochaine course, à
Barcelone, avec impatience, c'est une piste sur laquelle j'ai
toujours été très performant et rouler devant mes supporters est
toujours très spécial. J'ai également ma propre tribune là bas,
donc beaucoup de gens vont venir pour me soutenir et ça sera
vraiment l'un des points forts du week-end. »
Kvyat comprend mieux sa stratégie
Daniil Kvyat était 13ème en début de course. Il a aussi gagné
une place avec l'abandon de Daniel Ricciardo. Il a pris l'avantage
sur Kevin Magnussen dans les stands, mais Lance Stroll, qui s'état
arrêté avant, l'a doublé. Il prend la 12ème place. Il était déçu de
sa stratégie après l'arrivée mais il la comprend mieux
maintenant.
« Je n'ai pas eu un excellent départ et ça m'a fait perdre un
peu de temps, » explique le Russe. « A mon arrêt, j'ai
réussi à doubler Magnussen même si Stroll nous a fait l'undercut,
et dans mon deuxième relais, j'ai malheureusement eu beaucoup de
drapeaux bleus et j'ai perdu pus de temps en devant laisser les
voitures passer. »
« Je dois dire que mes premiers commentaires en sortant de la
voiture ont peut-être été un peu trop durs envers l'équipe, après
avoir vu mes ingénieurs, je comprends pourquoi l'équipe m'a appelé
un peu tôt pour mon arrêt : c'était un choix difficile sur le
moment et personne ne savait que les équipes de tête allaient
rester en piste si longtemps. »
« L'aspect positif est que la dernière partie de la course,
avec le champs libre, a été fantastique, nous volions et la voiture
était géniale ! Il faut garder ce qui a rendu la voiture si bonne
pour les prochaines courses. »


