F1 - Sainz agréablement surpris

Carlos Sainz n'imaginait pas être si bien placé ce vendredi à Spa, mais il est prudent pour la suite du week-end.
Carlos Sainz a signé le septième temps dans la première séance et le neuvième dans l'après-midi. Il n'espérait pas faire si bien mais il pense que Toro Rosso aura du mal à conserver ce niveau.
« Ca a été une bonne journée pour nous, » estime l'Espagnol. « Nous sommes un peu plus rapides que prévu avant d'arriver ici, c'est positif. De l'autre côté, nous savons que le samedi, nos concurrents font généralement de plus gros progrès que nous, donc nous devons garder un oeil sur eux si nous voulons rester dans le top 10, mais je suis satisfait du début de week-end. »
« Concernant la météo folle, ça ne me surprend pas, c'est Spa ! C'est la septième fois que je roule ici et à chaque fois, ce genre de chose arrive, il y a du soleil à un moment et d'un coup la pluie débarque... C'est typique ici et il faut juste être prêt à tout, ça ne me gênerait pas demain ou dimanche ! »
Kvyat sait comment progresser
Daniil Kvyat a pris la neuvième place dans la matinée. Il a terminé au 15ème rang dans la deuxième séance. Il n'a pas eu une journée idéale, avec des soucis qui l'ont empêchés de tester tous les réglages prévus, mais il sait comment améliorer sa monoplace.
« Un vendredi acceptable, » résume Kvyat. « Nous avons beaucoup roulé malgré quelques problèmes, nous nous rattraperons demain. »
« La troisième séance sera vraiment chargée, mais nous savons ce qui nous manque et ce que nous devons faire, donc j'ai confiance pour que nous fassions un bon boulot demain, et j'attends le reste du week-end avec impatience. »