F1 - Hartley espère remonter

Publié le 22 octobre 2017 à 00:08
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:09
Brendon Hartley (Toro Rosso) à Austin

Daniil Kvyat pense qu'il ne pouvait pas faire mieux en qualifications au Grand Prix des Etats-Unis. Brendon Hartley compte sur son bon rythme de course.

Daniil Kvyat a pris la 12ème place. Il va gagner une position avec la pénalité de Max Verstappen. Il a manqué une grande partie de la dernière séance d'essais à cause d'un souci sur sa suspension avant. Il estime qu'il a décroché le meilleur résultat possible.
« Je suis très content des qualifications aujourd'hui, » souligne Kvyat. « Nous avons fait un bon travail avec le peu d'informations que nous avions et nous avons bien réglé la voiture après avoir manqué une grande partie de la dernière séance ce matin, je pense que nous avons atteint la limite de la voiture dans mon dernier tour en qualifications, donc nous pouvons être heureux, les mécaniciens ont fait un travail fantastique ! »
« J'étais à l'aise dans la voiture et nous allons essayer de transformer la 12ème place d'aujourd'hui en points demain. Tout peut arriver en course donc nous devons tout simplement garder notre calme, préserver les pneus, garder une stratégie ouverte et tout donner ! »

Hartley est confiant pour la course

Brendon Hartley a réalisé le 18ème temps pour ses débuts. Il aura une pénalité de 25 places sur la grille. Il continue à découvrir la Toro Rosso et il pense qu'il aura un bon rythme en course.
« Une séance de qualifications difficile, encore beaucoup à apprendre, mais je souris ! » s'amuse le Néo-Zélandais. « Ces voitures sont incroyablement rapides et incroyables à piloter, et quand on a peu de carburant et des pneus neufs, les performances sont très bonnes. »
« Je n'ai pas fait la séance parfaite, mais je ne peux pas oublier que c'est une plongée dans l'inconnu ici, donc je suis assez satisfait du déroulement du week-end jusqu'à présent. Mon rythme sur les relais long est assez bon, je pense que c'est ce que je dois bien faire grâce à l'endurance de toute façon ! J'ai assez confiance dans la gestion des pneus, donc je suis pressé d'être en course demain. Je n'ai pas pris de départ arrêté depuis longtemps, mais j'espère avoir un départ propre et nous verrons ce qu'il sera possible à partir de là. »
« Je profite vraiment de mes débuts en Formule 1 ! J'aurai des papillons dans le ventre demain, c'est certain, mais j'ai été assez calme tout le week-end, j'essaie de me dire que c'est juste une course de plus, même si je sais que ce n'est évidemment pas le cas... ce sont mes débuts en Formule 1 ! Mais je vais bien dormir ce soir et donner tout ce que j'ai. Je suis excité de voir jusqu'où nous pourrons remonter demain ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto