F1 - Vidéo: Sainz un peu déçu, Kvyat dépité

Vidéo. Carlos Sainz pense qu'il aurait pu faire mieux que sa huitième place avec une meilleure stratégie à Monaco. Daniil Kvyat se sent malchanceux.
Carlos Sainz était sixième en début de course. Il a été doublé par Sergio Pérez a son premier arrêt et par Fernando Alonso au second. Il termine finalement au huitième rang. Il pense que sa stratégie n'a pas été bonne mais il reste satisfait de marquer des points.
« Je ne suis pas si content de finir huitième si je suis sincère, parce que je sens qu'aujourd'hui il y avait de gros points à notre portée, et nous avons perdu une opportunité de les marquer, » déplore l'Espagnol.
« De mon côté, j'ai évité les murs et j'étais rapide sur les trois composés, donc je suis content de ça, mais c'est décevant d'avoir perdu des places pendant nos arrêts... Nous devons vraiment analyser pourquoi ça s'est produit, parce que ça nous a fait perdre beaucoup de points. »
« De toute façon, la huitième place rapporte quatre points, ce qui n'est pas si mauvais, j'aurais été heureux si on m'avait dit ça avant d'arriver à Monaco, mais après être parti sixième et après avoir vu à quel point la course a été mouvementée, je suis certain que nous aurions pu faire mieux. »
« Je dois dire que c'est le première fois que je roulais sous la pluie dans les rues de Monaco et c'est la chose la plus dure que j'ai faite de ma vie ! »
Kvyat se sent malchanceux
Daniil Kvyat partait de la huitième place mais il a dû passer aux stands à cause d'un souci technique, avec sa monoplace coincée à 60km/h. Il a perdu un tour mais le problème était toujours là. Le souci a finalement disparu avant que la course ne soit lancée. En tentant de remonter, Daniil Kvyat a percuté Kevin Magnussen. Il l'a touché à la piscine et il se sont finalement accrochés à la Rascasse (vidéo). Il a dû abandonner, avec la suspension avant-gauche cassée. Il sera pénalisé de trois places à Montréal, pour avoir provoqué cet accrochage. Il pense qu'il a eu de la malchance pendant toute la course.
« Quelle course frustrante ! » lâche Kvyat. « Je ne crois pas à la chance mais aujourd'hui nous avons été très malchanceux... Je pense que nous avons eu un souci électrique au début de la course, j'étais coincé à 60km/h dans les premiers tours. Nous avons tenté de résoudre ça et d'un coup la voiture remarchait bien, mais à ce stade nous avions perdu beaucoup de temps et c'était très dur de réussir à revenir dans le tour. »
« J'ai essayé, mais ensuite il y a eu l'accident avec Magnussen, où aucun de nous deux ne voulais laisser passer l'autre... C'est la course et parfois ça arrive. »
« C'est vraiment une opportunité manquée, parce qu'ici à Monaco nous avons semblé bons tout le week-end, mais la seule chose à faire est de continuer à travailler dur pour les prochaines couses, à commencer par le Canada dans deux semaines. »