F1 - Sainz bien placé, Kvyat souffre

Carlos Sainz a terminé au sixième rang au Grand Prix du Brésil. Daniil Kvyat a perdu du temps avec une crevaison et un contact avec Jolyon Palmer.
Carlos Sainz était 14ème dans les premiers tours. Il est resté en pneus pluie et il a pu remonter au sixième rang quand la course a été interrompue. L'arrêt de Max Verstappen et celui de Nico Hülkenberg lui ont fait gagner deux places. Il a été doublé par Max Verstappen et Sebastian Vettel en fin de course. Il termine au sixième rang. Il est ravi.
« Bien, la danse de la pluie a vraiment marché et quelle course ça a été ! » s'exclame l'Espagnol. « Je suis très heureux ! Finir sixième après m'être qualifié 15ème hier est juste incroyable. Je pensais que c'était trop risqué de prendre les intermédiaires et j'ai demandé à l'équipe de me laisser en piste en pneus pluie, et ça a marché ! Aujourd'hui, il fallait avoir une bonne stratégie, sans arrêts pour moi, et un bon rythme, sans erreurs. Le faire dans de telles conditions rend juste ça encore meilleur. »
« C'était très dur de piloter en piste aujourd'hui, c'était très, très difficile de maintenir la voiture en piste par moment ! C'était vraiment dur, en particulier dans les zones d'aquaplaning comme les virages 13 et 14... En particulier durant les restarts de la voiture de sécurité, quand on se bat à 300km/h et qu'on ne voit absolument rien. C'est risqué ! Cela étant dit, j'ai vraiment pris du plaisir aujourd'hui, j'adore la pluie, j'ai toujours été bon sous la pluie, depuis que je suis enfant en karting et cette journée n'a pas fait exception. »
« L'équipe peut être très fière, parce que nous étions dans le rythme des leaders sous la pluie, ce qui signifie qu'en fait notre voiture est très bonne et nous avons fait un excellent travail tout le week-end, j'aimerais remercier tout le monde pour ça ! Ramener huit points de plus alors que nous n'en attendions plus est une excellente nouvelle, je suis ravi, je dois dire que la deuxième partie de la saison est pleine de surprises pour nous, et je les accueille vraiment avec plaisir ! »
Kvyat a eu une crevaison et un contact
Daniil Kvyat occupait la 13ème place en début d'épreuve. Il a vite pris les pneus intermédiaires et il était 18ème au moment de l'interruption. Il a chuté dans le classement à cause d'une crevaison et il a perdu encore plus de temps quand Jolyon Palmer l'a percuté, ce qui a endommagé sa voiture. Il a pu remonter jusqu'à la 13ème place. Il est déçu de son résultat.
« Quelle course folle, » résume Kvyat. « Mon départ a été bon et nous sommes passés sur les pneus intermédiaires au bon moment, mais ensuite j'ai eu une crevaison derrière la voiture de sécurité, donc j'étais dernier après m'être arrêté, malheureusement. »
« Je n'ai pas abandonné et j'ai commencé à remonter dans le classement, mais à ce stade la voiture était très endommagée... La raison derrière ça est que durant l'un des restarts, Palmer m'a percuté et, même si nous sommes restés en piste en raison des conditions délicates, la voiture était très difficile à piloter. »
« C'est dommage, parce que jusqu'à aujourd'hui j'étais satisfait de la façon dont mon week-end se passait et j'en espérais plus ! »