F1 - Sainz aura du mal à jouer les points

Carlos Sainz souffre depuis le début du week-end en Belgique, et il sait qu'il aura du mal à finir dans le top 10. Daniil Kvyat est encore plus en retrait.
Carlos Sainz a pris la 15ème place. Il va gagner une place avec la pénalité d'Esteban Gutierrez. Il paie le manque de puissance du V6 Ferrari version 2015 mais il est aussi déçu des performances dans le deuxième secteur, où ce sont plus les qualités du châssis qui entrent en jeu. Il pense qu'il aura du mal à entrer dans les points.
« C'est un week-end très difficile pour nous, peut-être encore un peu plus que prévu, et c'est décevant de ne pas avoir pu nous battre pour entrer en Q3, » reconnaît l'Espagnol. « D'un côté je suis satisfait parce que je sais que j'ai exploité la voiture au mieux aujourd'hui, mais de l'autre je suis triste de voir que nous sommes 15èmes, à une seconde de la Q3. Ce n'est pas suffisant. »
« Il y a de grosses analyses au sein de l'équipe en ce moment, pour voir où nous perdons autant de temps, nous connaissons la moitié de la raison, c'est dû au groupe propulseur 2014, mais nous devons comprendre pourquoi nous ne sommes pas aussi rapides que prévu dans le deuxième secteur. »
« Nous avons été lents tout le week-end donc la course de demain sera difficile. Je suis confiant pour qu'une bonne stratégie nous rapproche du top 10, mais ça ne sera pas facile de finir dans les points. Cela étant dit, nous allons tout donner et nous battre pour finir aussi haut que possible. »
Kvyat ne pouvait pas faire mieux
Daniil Kvyat a signé le 19ème temps. Il est loin de son équipier mais il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux avec une Toro Rosso en difficulté.
« Même si nous ne sommes pas où nous le voulons, je pense que ce n'était pas de mauvaises qualifications pour moi et je suis satisfait de mon tour et de mon évolution entre vendredi et aujourd'hui, » indique Kvyat. « Mon tour était presque le meilleur possible aujourd'hui. »
« Nous devons accepter le niveau actuel de la voiture et, évidemment, ça sera dur pour nous mais nous devons travailler avec ce que nous avons et tenter de progresser. »
« Je pense que ça sera comme ça pour le reste de la saison et nous devons continuer à nous battre, il n'y a pas d'autre possibilité. Demain, nous allons faire notre course et voir où nous finissons, je ne veux pas faire le moindre pronostic, tout ce que je sais, c'est que ce sera difficile mais nous ferons de notre mieux avec un package qui n'est pas si performant sur cette piste. »