F1 - Course mouvementée pour Toro Rosso

Publié le 17 avril 2016 à 10:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:48
Carlos Sainz

Max Verstappen et Carlos Sainz ont eu une course animée à Shanghaï. Ils ont tous les deux réussi à remonter dans le classement après leur premier arrêt.

Max Verstappen était 11ème dans les premiers tours. Il s'est arrêté durant l'intervention de la voiture de sécurité et il est reparti 18ème, après avoir dû patienter derrière son équipier dans les stands. Il a pu remonter dans le classement. Il a doublé Valtteri Bottas en fin d'épreuve et il termine au huitième rang. Il est ravi de sa remontée.
« Une course pleine d'action ! » estime Verstappen. « Au départ, j'ai eu une bonne première réaction mais malheureusement je n'ai pas pu garder ma place. A partir de là, c'était très dur, et la voiture de sécurité n'a pas aidé parce que j'ai perdu encore plus de terrain avec notre double arrêt, ce qui a fait que j'étais à l'arrière du groupe... »
« Mais je suis resté calmé, j'ai doublé les rivaux un par un et à la fin, franchir la ligne d'arrivée à la huitième place est une chose que je n'aurais pas crue si on me l'avait dit au début de la course ! »
« Je pense aussi que l'équipe a fait un superbe travail dans la stratégie, nous avons pu remonter dans le classement et marquer plus de points. »

Sainz satisfait de ses bagarres avec ses rivaux

Carlos Sainz était sixième en début de course. Il est passé aux stands pendant l'intervention de la voiture de sécurité et il s'est retrouvé 12ème. Il a pu remonter jusqu'à la neuvième place, en doublant Valtteri Bottas dans le dernier tour. Il est satisfait d'avoir pu se battre avec beaucoup de pilotes.
« Quelle course mouvementée et excitante ! » indique l'Espagnol. « Il s'est passé beaucoup de choses et j'ai pris du plaisir en piste aujourd'hui, nous nous sommes battus avec Ferrari, Mercedes, Red Bull, ce sont des bagarres que nous voulons. »
« La neuvième place finale n'apporte pas tant de points, mais c'est bien de finir avec les deux voitures dans le top 10, et de continuer à augmenter notre total. Nous aurions peut-être pu finir un peu plus haut, mais nous avons perdu beaucoup de temps derrière Force India dans les stands pendant le premier arrêt... »
« Dans l'ensemble, c'était très fun en piste aujourd'hui, nous avons été en mesure de faire beaucoup de dépassements et notre rythme était acceptable. Maintenant j'attends la prochaine course en Russie, dans deux semaines, avec impatience ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto