F1 - Sainz ne veut pas être le nouvel Alonso

Carlos Sainz Jr ne veut pas être comparé à Fernando Alonso, même s'il l'admire. Il ne sait pas quels résultats il peut espérer cette saison.
Carlos Sainz Jr s'apprête à disputer sa première saison avec Toro Rosso. En Espagne, il est plus souvent comparé à Fernando Alonso, double champion du monde de F1, qu'à Carlos Sainz, son père, double champion du monde des rallyes. Même s'il admire Alonso, Sainz ne souhaite pas être comparé à lui.
« Je ne veux pas être le nouvel Alonso, je veux être Carlos Sainz, c'est tout, » a déclaré l'Espagnol à Marca. « J'espère avoir son succès, mais pas être le nouvel Alonso. »
« Il est incomparable, le pilote le plus complet qu'on a jamais vu. »
Sainz ne se fixe pas d'objectif précis
Toro Rosso est habituée à se battre en milieu de grille, en ne pouvant pas se battre pour les points à chaque course. Carlos Sainz Jr ignore à quel résultats il pourra prétendre cette saison.
« C'est impossible de fixer des objectifs sans avoir testé la voiture, sans avoir vu comment se passent les premiers essais ou sans être en Australie pour la première course, » a-t-il confié à EFE.
« Mais je pense que Toro Rosso et moi, nous voulons être dans les points et j'espère que nous pouvons nous battre pour le top 10, mais le fait est que je ne sais pas où nous serons vraiment... »