F1 - Sainz autorisé à prendre le départ

La FIA a donné l'autorisation à Carlos Sainz Jr de prendre le départ du Grand Prix de Russie après son accident de samedi. Sa monoplace sera prête.
Carlos Sainz a eu un très gros accident dans la dernière séance d'essais libres. Il a touché le mur sur la gauche à un freinage et il a fini dans le TecPro, la barrière de protection, avec un contact très violent. Il n'a pas été blessé mais les barrières sont passées sur sa monoplace, ce qui a rallongé l'extraction.
Il a été évacué par civière, en faisant un signe du pouce pour montrer qu'il allait bien. Il a été transféré au centre médical puis évacué à l'hôpital par hélicoptère, pour des examens.
Il espérait être autorisé à prendre le départ et il a quitté l'hôpital dès samedi soir, alors qu'il devait initialement y passer la nuit, la procédure habituelle après un si gros accident.
Il a passé des examens avec la FIA ce matin. Il les a passés avec succès et il a été autorisé à prendre le départ de l'épreuve par la fédération.
« Suite à cet examen, le pilote a été déclaré apte à disputer le Grand Prix de Russie d'aujourd'hui, » indique la FIA dans un communiqué.
La monoplace sera prête
Dans la nuit, Toro Rosso a réparé sa monoplace pour qu'il soit en mesure de prendre le départ. La boîte de vitesses a été changée.
Puisqu'il n'a pas participé à la séance, Carlos Sainz Jr devra partir de la 20ème place, en étant derrière les pilotes qui ont des pénalités.
Sainz pourrait finalement partir des stands.