F1 - Carlos Sainz Jr n'est pas blessé

Carlos Sainz Jr n'a pas de fracture suite à son gros accident des essais libres à Sotchi. L'Espagnol est à l'hôpital mais il n'a visiblement aucune blessure.
Carlos Sainz Jr a eu un énorme accident dans la dernière séance d'essais libres. Il était conscient après l'accident et il ne semble avoir aucune blessure.
« Les premiers examens montrent qu'il n'a pas de fracture, c'est très positif, » a indiqué Franz Tost, le patron de Toro Rosso, à Canal +.
Les informations sont très rassurantes: « Carlos va parfaitement bien, » a écrit Borja Ortiz, son manager, sur Twitter. « Il passe des examens et tout va bien. Aucun blessure. Merci pour les messages. »
Un accident impressionnant
L'accident a eu lieu à un freinage. Carlos Sainz Jr a touché le mur à gauche et il a percuté le TecPro, la barrière de sécurité, très violemment.
Les barrières sont passées au dessus de la monoplace et l'extraction a donc été longue. Sainz a quand même voulu enlever son casque lui-même, ce qui montrait qu'il allait bien. Il a été évacué sur une civière et il est d'abord passé par le centre médical, avant d'être évacué vers l'hôpital par hélicoptère.
Les dégâts ont été très gros sur la barrière et la course de GP3 a été annulée mais les qualifications se déroulent à l'horaire normal.
Toro Rosso a l'intention de réparer la monoplace de Carlos Sainz Jr et l'équipe envisage même qu'il prenne le départ.