F1 - La Toro Rosso STR10 dévoilée

Publié le 31 janvier 2015 à 16:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:39
F1 - La Toro Rosso STR10 dévoilée

La Toro Rosso STR10 a été présentée sur le circuit de Jerez, à la veille des premiers essais. L'équipe a abandonné la pointe sur son nez mais il reste pointu.

A la veille du début des essais à Jerez, la Toro Rosso STR10 a été dévoilée, sur le circuit, dans une cérémonie organisée par Cepsa, l'un des principaux sponsors de l'équipe.
A l'image de ses rivales, Toro Rosso a opté pour un nez plongeant, ce que le règlement impose, et très long. Il n'y a plus de pointe au bout, mais il reste pointu.
Un premier roulage de la Toro Rosso STR10 a eu lieu cette semaine à Misano, dans le cadre d'un tournage promotionnel. Le roulage était donc limité à 100km avec des pneus de démonstration.
Découvrez les photos de la Toro Rosso STR10.

Un nouveau duo de pilotes

Toro Rosso a changé son duo de pilote cette saison. Daniil Kvyat devait rester mais il a été promu chez Red Bull, et Jean-Eric Vergne n'a pas été conservé.
La première recrue a été Max Verstappen, à la base pour être l'équipier de Daniil Kvyat. Il va devenir le pilote le plus jeune de l'histoire, à 17 ans, et il n'a passé qu'une seule saison en monoplace, en prenant la troisième place du championnat d'Europe de F3 l'an dernier.
Il fera équipe avec Carlos Sainz Jr, champion de la Formula Renault 3.5 Series et fils du double champion du monde des rallyes Carlos Sainz.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto