La Techrules Ren RS (2018) dévoilée !

Publié le 8 mars 2018 à 10:20
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:21
Techrules Ren RS (2018) : la version piste présentée

La Techrules Ren RS, avec sa mécanique électrique à turbine diesel, est prête pour la piste.

La Techrules Ren RS, version circuit de la Ren, se dévoile au salon de Genève 2018. Pour rappel, elle a pour particularité d'être animée par une motorisation électrique dotée d'un prolongateur d'autonomie diesel utilisant une micro-turbine. Cette version RS se distingue notamment à sa panoplie aérodynamique.
Jupe avant, capot avant creusé, extracteurs sur les ailes avant, aileron arrière ajustable ou encore diffuseur sont spécifiques à cette version, par ailleurs exclusivement monoplace là où le modèle routier propose au choix une, deux ou trois places. Inspiré par l'aéronautique, le cockpit est doté d'une verrière éjectable en cas de problème. L'auto a été conçue pour respecter la réglementation de la FIA.

1.305ch sous le capot

La mécanique de la Ren RS n'évolue pas. Elle compte six moteurs et deux turbines pour une puissance totale de 1.305ch, de quoi atteindre les 100 km/h en 3s et une vitesse de pointe de 330 km/h malgré un poids à sec de 1.854kg, bien plus que les 1.630kg annoncés par Techrules pour le modèle routier lors de sa présentation il y a un an de cela.
Le constructeur chinois prévoit d'effectuer les premières livraisons dans les deux ans à venir. Plusieurs configurations seront proposées. Le modèle de base tirera 870ch de quatre moteurs, associés à une seule turbine.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto