Jousse et Gommendy en Superleague
Tristan Gommendy a roulé en Superleague dès la première saison du championnat, en 2008. L'ancien pilote de Champ Car quitte le FC Porto pour le club turc de Galatasaray, dont la voiture est engagée par l'équipe Barazi-Epsilon, comme pour Bordeaux et son pilote, Franck Montagny.
"Je suis extrêmement content de repartir en Superleague Formula cette saison" déclare Gommendy. "Et très heureux d’être cette année l’équipier de Franck Montagny au sein de l’écurie Barazi-Epsilon. Avoir deux pilotes d’excellent niveau dans la même équipe sera un atout supplémentaire pour être très compétitifs. Car la compétition s’annonce encore plus disputée que les années précédentes."
"Sans aucun doute, le championnat Superleague Formula sera l’un des plus relevés cette saison en Europe. Tous mes remerciements à l’écurie de Michel Lecomte qui a réalisé de nombreux efforts pour rendre cette nouvelle aventure possible. Ensemble, notre objectif sera de réaliser un doublé au championnat et d’apporter le plus de victoires et podiums possibles au club de Galatasaray."
Julien Jousse a débarqué en Superleague à la fin de la saison 2009 dans la voiture de l'AS Rome. Ses débuts ont été éclipsés par la présence de Sébastien Bourdais mais il a réussi de très belles performances avec un podium dès sa première course. Le Français, passé par la Formula Renault 3.5 Series et la Formule 2, sera à nouveau avec le club romain cette année.
"J’ai eu l’occasion de courir en Superleague Formula à deux reprises en fin de saison dernière et de découvrir ce qu’était la voiture, ainsi que l’ambiance très conviviale des meetings" indique Jousse. "Cela m’a plu. C’est très différent des formules de promotion axées F1. Le système de primes d’arrivée permet à un pilote de devenir professionnel."
"Je suis heureux de pouvoir me confronter à des pilotes ex-F1. Plus il y en aura, mieux ce sera ! La voiture est fabuleuse à piloter, car très puissante. Je souhaite continuer sur ma lancée de l’année dernière. Je fais confiance à l’équipe DeVillota qui débute, mais vise les mêmes objectifs que moi."
"A savoir, grandir et gagner ensemble avec l’ambition d’être un candidat au titre en fin de saison. Je tiens à remercier Franck Tiné et Lapsportmanagement sans qui le partenariat avec l’équipe DeVillota n’aurait pas pu se faire."
Il y a pour l'instant trois Français dans le championnat. La présence de Sébastien Bourdais n'est pas encore certaine.