Sbarro Mojave (2017) : le hot rod réinventé

Les étudiants de Sbarro présentent à Genève un hot rod moderne baptisé Mojave.
Les élèves de la promotion 2016-2017 de l'école Espera Sbarro de Montbéliard (25), fondée par
le célèbre designer italien Franco Sbarro, présentent au salon de Genève 2017 une interprétation moderne du hot
rod. Leur concept-car se nomme Mojave.
Si l'auto reprend le nom de ce désert de Californie, c'est que
celui-ci a accueilli les premières courses sauvages de ce type
de véhicules dans les années 1930 selon ses créateurs, avant que le
lac salé de Bonneville dans l'Utah ne devienne le site
incontournable pour établir des records de vitesse.
Hot rod 2.0
Si les angles marqués donnent un look résolument moderne à
l'engin, les roues non-carrossées, l'habitacle très reculé, le toit
très bas et la surface vitrée quasiment inexistante évoquent bien
les vieilles Américaines utilisées comme base pour créer les hot
rods.
Le Mojave est animé par un V8 4L Jaguar de 294ch couplé aux roues arrière via
une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports d'origine BMW. Grâce à une carrosserie en matériaux
composites, qui repose sur un châssis tubulaire en acier, la
biplace ne pèse que 1.060kg. Elle repose sur des jantes de 20
pouces. Très épuré, l'habitacle est presque futuriste avec son
écran tactile et ses commandes haptiques. Se démarquant des autres
sportives du salon, le Mojave vaut le détour si vous vous rendez à
l'événement.


