F1 - Leclerc veut confirmer en course

Charles Leclerc s'est encore qualifié en Q2 à Montréal. Il est veut décrocher un bon résultat en course.
Charles Leclerc a réalisé le 13ème temps. Il a atteint la Q2 pour la quatrième fois consécutive et il veut maintenant briller en course.
« Cette journée a été plutôt bonne, » estime Leclerc. « Nous avions fait de bons progrès entre la troisième séance et les qualifications, et je suis satisfait d'avoir encore atteint la Q2. »
« C'est un nouveau circuit pour moi. Après les deux dernières journées, je suis vraiment à l'aise en roulant ici et la voiture se comporte bien. »
« C'est bien de partir 13ème demain et je suis impatient de voir ce que nous pourrons faire en course, pour décrocher un bon résultat. »
Ericsson a endommagé sa monoplace
Marcus Ericsson a pris la 19ème place. Il a cassé sa suspension avant-droite en percutant le mur au virage 9. Il est revenu aux stands mais il n'a pas pu reprendre la piste. Il espère remonter en course.
« Après un vendredi prometteur, cette journée a été plus difficile pour moi, » concède le Suédois. « Je n'étais pas satisfait de l'équilibre de la voiture dans la troisième séance. » Nous avons travaillé avant les qualifications. Au début j'ai senti des progrès, mais j'ai un peu trop attaqué et j'ai touché le mur, ce qui a causé des dégâts sur l'avant-droit. »
« Je n'ai pas pu reprendre la séance et c'est décevant pour moi, parce que le potentiel était là. J'ai du mal à tout assembler en qualifications en ce moment. »
« Pour la course, nous avons montré que nous avons les performances dans les deux dernières courses, donc nous devons rester concentrés et remonter. »