F1 - Leclerc s'offre sa première Q2

Charles Leclerc s'est qualifié en Q2 pour la première fois de sa carrière au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Il prend ses marques dans la Sauber.
Charles Leclerc a pris une belle 14ème place. Il n'était jamais entré en Q2. Il va en plus gagner une place avec la pénalité de Nico Hülkenberg. Il est de plus en plus à l'aise dans la Sauber et il est ravi de ce résultat.
« Je suis très content de mes qualifications, » déclare elle Monégasque. « J'ai fait un excellent tour en Q1, ce qui m'a permis d'entrer en Q2. C'est la première fois que j'y parviens depuis le début de la saison, c'est une belle étape pour le débutant que je suis. »
« Toute l'équipe a fait un excellent travail pour rendre cela possible. J'ai beaucoup appris au cours des trois premiers week-ends de course, et je suis vraiment de plus en plus à l'aise avec toutes les procédures et la voiture, à chaque séance. Nous avons progressé dans la gestion des pneus et la voiture a un bon équilibre. »
« Je suis pressé de disputer la course, beaucoup d'éléments peuvent influencer le résultat sur ce circuit. Avec le changement attendu dans les conditions météo, ce sera vraiment intéressant. »
Ericsson a eu une séance difficile
Marcus Ericsson a réalisé le 18ème temps. Le trafic, un blocage de roue et finalement le manque de temps l'ont empêché de montrer le vrai potentiel de sa monoplace.
« J'ai manqué de chance en qualifications, beaucoup d'éléments ont influé sur le résultat, » explique Ericsson. « J'ai également eu pas mal de trafic. Et j'ai gâché un bon tour avec un blocage de roue. A la fin de la Q1, j'ai tout fait pour faire un bon tour mais je n'ai pas pu le finir, ça s'est joué à quelques secondes. Une séance assez décevante pour moi.
« L'aspect positif est que nous voyons que nous avons un bon potentiel sur cette piste. Nous avons été assez performants tout le week-end, donc nous sommes optimistes pour demain net nous allons tout donner pour revenir plus forts. »