F1 - Leclerc a fait une très belle course

Charles Leclerc a marqué ses premiers au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Le Monégasque a su profiter des incidents.
Charles Leclerc occupait la 11ème place en début de course. Il a profité de l'arrêt de Sergio Pérez, il a doublé Pierre Gasly, il a bénéficié de l'abandon de Nico Hülkenberg et il a dépassé Lance Stroll. Il était septième, mais Kimi Räikkönen l'a doublé. Il était 10ème après son arrêt, derrière Pérez et Romain Grosjean, qui n'étaient pas passés aux stands. Il a gagné des places avec les abandons des pilotes Red Bull, de Grosjean et de Valtteri Bottas, pour terminer au sixième rang. Il est ravi de marquer ses premiers points.
« La course a été incroyable aujourd'hui, je suis très content de mon résultat, » indique Leclerc. « Il s'est passé beaucoup de choses, les nombreux incidents ont vraiment rendu le pilotage difficile et fun. »
« J'étais à l'aise dans la voiture, et j'ai fait de mon mieux pour me rapprocher lentement de l'avant du groupe en milieu de classement. »
« C'est incroyable de marquer mes premiers points. L'équipe voit son potentiel et nous connaissons nos forces. Je suis vraiment content et je veux poursuivre dans cette voie. »
Ericsson a payé cher son contact du départ
Marcus Ericsson a percuté Kevin Magnussen dans le premier tour, ce qui lui valu une pénalité de 10 secondes. Il n'était que 18ème. Il a en plus fait un passage dans un dégagement. Il a pu remonter jusqu'à la 11ème place. Il est satisfait de sa remontée.
« La course a été difficile pour moi, » reconnaît le Suédois. « J'ai été impliqué dans un incident en début de course et la voiture avait des dégâts. J'ai souffert après ça, et j'ai tout donné pour revenir sur mes rivaux. »
« Finalement, c'est bien d'avoir pris la 11ème place. L'équipe a marqué des points pour la deuxième fois de la saison, ce qui est très motivant, et notre potentiel devient plus évident à chaque course. Nous devons continuer à bien travailler. »
« Je suis pressé d'être au prochain week-end de course à Barcelone. »