F1 - Ericsson et Wehrlein en retrait

Les pilotes Sauber ne pouvaient rien espérer en qualifications au Grand Prix de Belgique. Ils vont gagner des places sur la grille malgré leurs pénalités.
Marcus Ericsson a réalisé le 19ème temps. Il a une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses mais il va finalement gagner deux positons grâce aux sanction de Stoffel Vandoorne et de Daniil Kvyat. Il a eu un problème dans la dernière séance d'essais mais Sauber avait de toute façon peu d'espoirs avec son moteur version 2016 sur ce circuit de puissance.
« Nous savions que les qualifications serait un peu plus difficile pour nous aujourd'hui, parce que c'st une piste qui dépend beaucoup de la puissance, explique le Suédois. « Vu le problème technique que j'ai eu dans la troisième séance, et le faible nombre de tours que j'ai pu faire, l'équipe a fait un bon travail pour optimiser la voiture. »
« La voiture était bonne, mais nous devons trouver un moyen d'améliorer nos performances. La météo peut jouer un rôle crucial dans le résultat de la course demain. »
Wehrlein est trop en retrait
Pascal Wehrlein est 20ème. Comme Ericsson, il est pénalisé de cinq positions pour un changement de boîte mais sur la grille, il gagnera deus positions en profitant des pénalités de Kvyat et de Vandoorne. Il est également déçu des performances de sa monoplace.
« Dans l'ensemble, cette journée a été meilleure pour moi en terme de temps passé en piste, » indique Wehrlein. « J'ai fait pas mal de tours dans la dernière séance d'essais libres. »
« Malheureusement, nos performances ne correspondent pas à nos attentes pour le moment. Nous analysons nos données et nous travaillons pour trouver un moyen de progresser pour la course de demain. »