F1 - Vidéo: Ericsson indemne après l'accident

Publié le 9 juillet 2016 à 15:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:17
Marcus Ericsson

Vidéo. Marcus Ericsson a eu un très gros accident dans la dernière séance d'essais en Grande-Bretagne. Le Suédois en est sorti indemne.

Marcus Ericsson a eu un gros accident dans la dernière séance d'essais libres. Il a fait un tête-à-queue à Stowe et il a percuté le mur de pneus à droite violemment à l'avant-droit puis à l'arrière (vidéo). Ses genoux ont détaché le volant. Il était indemne mais il a dû aller à l'hôpital pour des examens de routine, qui n'ont révélé aucune blessure. Il n'a pas roulé en qualifications. En raison des dégâts sur sa monoplace, la boîte de vitesses a dû être changée mais la pénalité de cinq places que cela implique ne change rien. Le châssis va être changé et Ericsson devra partir des stands. Il est satisfait de ne pas être blessé.
« Evidemment c'était un énorme accident, » indique le Suédois. « Je suis sorti un peu trop large sur le vibreur du virage 15 et j'ai touché l'herbe, qui était un peu humide. J'ai perdu le contrôle de la voiture et ensuite il y a eu un gros impact contre les barrières. »
« Je suis allé au centre médical mais, à cause du choc, ils ont souhaité m'envoyer à l'hôpital. J'ai passé de nombreux examens et les choses se présentent bien. Je suis un peu endolori, mais tout le reste va bien. »
« C'est dommage de ne pas avoir pu participer aux qualifications, mais je plus important est que je vais bien. J'ai présenté mes excuses à l'équipe de ma voiture pour leur avoir créé un gros travail. »

Nasr a souffert du survirage

Felipe Nasr a réalisé le 21ème temps. Il espérait être mieux placé mais il a eu beaucoup de survirage sur son deuxième tour, pour une raison qu'il ignore.
« Tout d'abord, je suis satisfait que Marcus aille bien après son accident, » souligne Nasr. « Pour en revenir aux qualifications, c'était une séance décevante pour moi. J'étais confiant pour être quelques places plus haut aujourd'hui, parce que j'étais assez satisfait de l'équilibre de la voiture jusqu'aux qualifications. »
« Mon relais sur le premier trains de pneus tendres était acceptable, mais sur le deuxième train de pneus j'ai eu un gros survirage et je n'ai pas pu beaucoup améliorer mon chrono. Nous devons comprendre pourquoi l'équilibre de la voiture a autant changé. »
« Ca sera une course difficile demain, mais la météo peut aussi entrer en jeu. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto