F1 - Vidéo: Ericsson et Nasr désolés

Publié le 29 mai 2016 à 19:19
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:05
Marcus Ericsson

Vidéo. Les pilotes Sauber se sont accrochés à Monaco. Ils présentent tus les deux des excuses, même si Marcus Ericsson est le seul pénalisé.

Marcus Ericsson a du abandonné après avoir percuté Felipe Nasr à la Rascasse (vidéo). Il l'a envoyé en tête-à-queue et il a décollé sur son aileron avant. Il a tenté de continuer mais il a dû revenir aux stands. Il sera pénalisé de trois places sur la grille de départ à Montréal pour avoir provoqué cet accrochage. Il a présenté ses excuses à l'équipe.
« Une fin de course très décevante, » résume le Suédois. « Nous avons fait un petit pari, donc j'ai été le premier à prendre les slicks, mais ce n'était pas idéal parce que j'ai été pris par les drapeaux bleus. J'ai dû sortir de la trajectoire et laisser les autres pilotes passer, ce qui fait que j'ai souffert pour faire chauffer mes pneus. »
« Quand les pneus ont commencé à fonctionner, je suis revenu sur Felipe mais j'ai été coincé derrière lui. On m'a dit que Felipe avait reçu une consigne par radio. Puis j'ai vu l'espace et j'ai tenté de le doubler, mais nous avons tous vu ce qui s'est passé. »
« C'est une situation difficile pour nous, et c'est encore plus important que l'équipe reste unie dans ces moments là. Je présente mes excuses, et je suis certain que ça ne se reproduira pas. »

Nasr également désolé

Felipe Nasr venait de recevoir la consigne de laisser passer son équipier avant l'accrochage, ce qui l'a surpris puisqu'il débutait à peine son relais et que ses pneus n'étaient pas encore totalement chauds. Il était donc un peu plus lent. Il a également présenté des excuses pour l'accrochage.
« C'est dommage qu'aucun de nous n'ait fini la course, » déplore Nasr. « C'est le pire scénario possible pour une équipe. »
« Marcus et moi, nous étions sur des stratégies différentes, donc son deuxième arrêt a été avant le mieux. Mes pneus commençaient à prendre de la température, et je revenais sur les voitures de devant. Pour moi, ce n'était pas le bon moment pour échanger les positions. »
« Soudainement, à la Rascasse, j'ai senti que ma voiture était percutée. C'est évidemment décevant pour tout le onde parce que l'équipe travaille très dur. Je présente mes excuses pour ce qui s'est passé. Nous devons nous assurer que ça ne se reproduira jamais. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto