F1 - Nasr va changer de châssis

Felipe Nasr aura un nouveau châssis ce week-end à Sotchi. Sauber n'a pas trouvé la cause de ses problèmes de comportement depuis le début de la saison.
Depuis le début de la saison, Felipe Nasr se plaignait de problèmes de comportement avec sa Sauber. L'équipe a décidé de lui attribuer un nouveau châssis ce week-end à Sotchi.
« Je peux confirmer que j'ai un nouveau châssis ici, » a expliqué le Brésilien en conférence de presse à Sotchi. « Il faut se rappeler qu'une Formule 1 est composée de nombreux éléments, et ce n'est que l'un d'entre eux. »
« Je pense que l'équipe a raison de chercher ces problèmes plus en détail, ces soucis de comportement que j'ai dans la voiture. Depuis que nous l'avons mise en piste en Australie, nous avons eu ce comportement très étrange, disons que le pilotage est très imprévisible. »
Depuis Melbourne, Nasr utilisait le deuxième châssis réalisé par Sauber. Le premier, utilisé à partir des essais privés, est utilisé par Marcus Ericsson.
Le problème n'est pas identifié
Ce changement de châssis se fait alors que Sauber n'a pas identifié de problème clair sur celui utilisé en début de saison. Pour les courses outre-mer, les équipes envoient du matériel de course en course, sans repasser par l'usine, ce qui a compliqué le travail d'analyse.
« (Il n'y a) rien qu'ils ont pu identifier, » précise Felipe Nasr. « Mais comme je l'ai dit, il y a beaucoup plus de domaines à analyser. Pour ça, il nous faut des ressources, il nous faut du temps. Les voitures ne sont pas encore repassées par l'usine. »
« Ca serait bien de regarder chaque détail, mais je suis certain qu'ils font tout leur possible avec ce que nous avons actuellement. »