F1 - Nasr et Ericsson travaillent sur l'équilibre

Publié le 11 novembre 2016 à 21:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:18
Felipe Nasr

Les pilotes Sauber veulent améliorer l'équilibre de la monoplace après les premiers essais au Grand Prix du Brésil. Marcus Ericsson a fait un tête-à-queue.

Felipe Nasr a signé le 16ème temps dans la première séance et le 17ème dans l'après-midi. Il pense qu'il doit améliorer l'équilibre de sa monoplace, même si des progrès ont été faits.
« Tout d'abord, c'est bien de revenir au Brésil et de rouler devant mes supporters, » déclare Nasr. « Au niveau des séances, c'était un vendredi positif. Nous avons pu travailler sur notre programme aujourd'hui. »
« Je sens que nous pouvons améliorer l'équilibre de la voiture, même si nous avons déjà fait des progrès pour la séance de l'après-midi. Nous avons pu faire les bons ajustements sur la voiture pour les conditions plus chaudes dans la deuxième séance. »
« Demain, nous devons anticiper le changement de météo pour exploiter la voiture au mieux. »

Ericsson attend des progrès

Marcus Ericsson était 17ème dans la matinée. Il s'est classé au 21ème rang dans la deuxième séance, après avoir fait un tête-à-queue au virage 8 dans les premières minutes. Il a endommagé ses pneus médiums et il n'a plus pu les utiliser. Il a souffert en pneus tendres et il doit améliorer l'équilibre de la Sauber.
« Dans la première séance, c'était intéressant de tester le halo, » indique le Suédois. « Pour moi c'était positif, je n'ai pas eu le moindre souci de visibilité. »
« Le reste de la première séance a été acceptable. Dans la séance de l'après-midi, c'était dommage de faire un tête-à-queue sur mon premier tour (...), ce qui a fait un plat sur mes pneus médiums. Nous n'avons plus pu les utiliser pour le reste de la séance. »
« En pneus tendres, nous avons un peu de travail pour les faire mieux marcher. Je ne suis pas totalement satisfait de l'équilibre de la voiture, donc nous devons progresser sur ça pour demain aussi. Mais c'est à ça que servent les vendredis. Nous savons ce que nous devons faire pour être plus forts dans le reste du week-end. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto