F1 - Nasr bien placé, Ericsson souffre

Felipe Nasr est passé près de la Q2 en qualifications à Spa. Marcus Ericsson a eu un manque de puissance toute la journée sur Sauber.
Felipe Nasr a signé le 17ème temps. Il a eu un temps annulé au début de la Q1, pour avoir dépassé les limites de la piste à la sortie de l'Eau Rouge, mais il a finalement réalisé un meilleur chrono. Il aurait peut-être pu faire mieux s'il avait eu une meilleure adhérence à l'arrière dans le dernier virage. Il va gagner une place avec la pénalité d'Esteban Gutierrez.
« J'étais proche d'entrer en Q2 , » souligne le Brésilien. « J'ai fait un tour acceptable à la fin de la Q1, mais il aurait fallu faire un peu mieux dans le troisième secteur, parce que j'ai souffert avec l'adhérence, en particulier à l'arrière, dans le premier virage. »
« Sur la première tentative, mon chrono a été annulé parce que je suis allé sur le vibreur intérieur, en dépassant les limites de la piste au virage 4. »
« Sur ma deuxième et dernière tentative, j'ai pu améliorer, mais ce n'était pas suffisant pour la Q2. La course sera longue demain, beaucoup de choses peuvent se passer. »
Ericsson avait des soucis de puissance
Marcus Ericsson a pris la 20ème place. Il a une pénalité de 10 places, pour l'utilisation d'un sixième turbo. Il a très peu roulé dans la dernière séance d'essais, après avoir perdu le puissance, et il a encore eu des soucis sur son groupe propulseur en Q1.
« C'était des qualifications décevantes pour moi, » reconnaît le Suédois. « Nous avons déjà eu des soucis avec le groupe propulseur dans la matinée. Nous avons réussi à résoudre ça pour la troisième séance, donc au moins j'ai pu faire quelques tours. »
« Puis en qualifications j'ai encore eu un manque de puissance et j'ai donc perdu du temps, en particulier dans les lignes droites. Nous devons analyser ces soucis pour demain. »