F1 - Les partenaires d'Ericsson ont aidé Sauber

Des sponsors de Marcus Ericsson ont assuré le budget de Sauber pour le mois de mars. L'équipe a trouvé un sponsor pour Singapour et Suzuka.
Sauber traverse des difficultés financières. Une partie des salaires du mois de février a été payée en retard et d'après Autosport, le même problème est apparu pour le mois de mars. Les sponsors de Marcus Ericsson sont venus à la rescousse.
D'après Speedweek, cet argent vient surtout d'un partenaire du Suédois souhaitant rester discret, lié au spécialiste de l'emballage Tetra Pack. Le tabloïd danois Ekstra Bladet évoque aussi une présence du géant du prêt-à-porter H&M.
En plus des salaires pour le mois de mars, les personnes liées aux deux géants suédois auraient également assuré le financement pour faire les déplacements à Shanghaï et à Sotchi. Dans cette situation difficile, Sauber pourra difficilement viser de bons résultats.
« C'est toujours serré financièrement, nous sommes une petite équipe donc nous ne pouvons pas faire de développement comme les gros, » a expliqué Marcus Ericsson à Autosport.
Un sponsor pour Singapour et Suzuka
De l'argent frais va également arrivée grâce à la signature d'un contrat avec un nouveau sponsor, AG88, pour les courses à Singapour et Suzuka. Le logo de ce site de jeu en ligne présent en Asie, filiale de Dranix Technology Development Limited, sera présent en haut des pontons et dans les stands.
« Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec AG88, le leader de l'industrie du jeu en ligne en Asie, avant le Grand Prix à Shanghaï, » souligne Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe.