F1 - La Sauber C34 débarque
La Sauber C34 a été présentée. L'équipe a conservé une pointe imposante sur son nez et elle a une toute nouvelle livrée, aux couleurs de Banco do Brasil.
La Sauber C34, la monoplace de l'équipe pour la saison 2015, a été dévoilée, deux jours avant les premiers essais sur le circuit de Jerez.
Contrairement à McLaren et Lotus mais comme Williams, Sauber a conservé une pointe sur son nez. Elle est très imposante et très large.
La taille des pontons a été réduite, malgré des besoins de refroidissements plus importants que l'an dernier pour le groupe propulseur. L'architecture des radiateurs, désormais positionnés horizontalement, a été revue.
Sauber fait face à d'importantes difficultés financières et elle a dû recruter deux pilotes payants, Marcus Ericsson, venu de Caterham, et Felipe Nasr, troisième du GP2 et ancien pilote de réserve de Williams.
Comme les rumeurs l’annonçaient, l'équipe a adopté une livrée aux couleurs de Banco do Brasil, le sponsor amené par Felipe Nasr.
Découvrez les photos de la Sauber C34.
Sauber veut retrouver les points
L'équipe suisse reste sur la plus mauvaise saison de son histoire. Elle a pris la 10ème place du championnat, sans marquer le moindre point, ce qu'elle n'avait jamais connu.
« 2014 a été une année très décevante, » reconnaît Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe. « Cependant, c'est le passé, et nous nous concentrons maintenant sur ce qui arrive. Nous avons appris nos leçons et nous sommes confiants pour la nouvelle saison. »
« Nous devons progresser, et pouvoir nous battre pour les points. »