F1 - Ericsson a tout perdu dans les stands

Publié le 19 avril 2015 à 19:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:16
F1 - Ericsson a tout perdu dans les stands

Marcus Ericsson aurait probablement marqué des points sans un problème dans les stands au Grand Prix de Bahreïn. Felipe Nasr a perdu de la puissance.

Felipe Nasr a été hors des points une grande partie de la course. Il était 12ème en début d'épreuve et il a pu remonter au 10ème rang, en doublant Felipe Massa, mais il a perdu deux places dans les stands. Il a aussi été ralenti par une perte de puissance. Il est 12ème à l'arrivée. Il pense qu'il aurait marqué des points sans un premier tour difficile et ses soucis de puissance.
Marcus Ericsson était neuvième dans le premier relais. Il a pris l'avantage sur Nico Hülkenberg mais il a perdu beaucoup de temps à son deuxième arrêt à cause d'un souci sur l'écrou à l'avant-gauche. Il ne rend que la 14ème place, alors que les points lui tendaient les bras.

Felipe Nasr - 12ème

« C'était un premier tour difficile pour moi parce que j'ai été gêné au virage 1, donc j'ai perdu quelques places, » déplore le Brésilien. « Après j'ai été pris dans le trafic, ce qui a compromis mon rythme de course durant le premier relais. Durant la course, j'ai perdu de la puissance pendant plusieurs tours, ce qui nous a fait perdre du terrain. »
« L'aspect positif des choses est que j'étais satisfait de nos chronos sur le composé médium. Dans l'ensemble, je pense que nous aurions pu marquer des points si nous avions eu une course propre. C'est dommage de ne pas les avoir. »

Marcus Ericsson - 14ème

« J'ai pris un très bon départ, » souligne le Suédois. « Dans le premier tour, je suis passé de 13ème à neuvième. Dans le premier et le deuxième relais, nos chronos étaient assez bons, en restant avec nos rivaux directs. Nous roulions comme prévu, mais après malheureusement nous avons eu l'erreur au deuxième arrêt à cause d'un problème mécanique quand l'équipe changeait la roue avant-gauche. »
« Evidemment, c'est très décevant, mais ça arrive parfois en course. Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble. Après ça, notre course était extrêmement compromise. Cependant, j'ai tenté de faire de mon mieux et durant le reste de la course mon rythme était bon. Dans l'ensemble, nous avons montré une bonne performance et c'est ce qui compte pour la prochaine course à Barcelone. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto