F1 - Sauber toujours très mal placée

Publié le 21 novembre 2014 à 16:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:56
F1 - Sauber toujours très mal placée

Esteban Gutierrez et Adrian Sutil ont encore été en retrait vendredi à Yas Marina. Sutil a en plus perdu du temps avec un souci sur ses freins.

Esteban Gutierrez a pris la 14ème place dans la première séance et la 15ème dans l'après-midi. Il cherche une solution d'améliorer les performances de sa monoplace.
Adrian Sutil n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a eu un souci de freins en début de séance, en passant hors de la piste, mais il a pu reprendre ses essais après un changement de disques. Il a terminé au 16ème rang. Avec peu de roulage, il n'est pas encore à l'aise dans la monoplace.
Adderly Fong était en piste pour la première fois dans la matinée. Il a réalisé le 19ème temps. Il pense qu'il attaquait trop au début mais il a réussi à trouver un meilleur rythme.

Esteban Gutierrez - 14ème puis 15ème

« C'était une journée positive, » estime le Mexicain. « Enfin nous avons pu faire les deux séances d'essais. Je pense que c'était assez productif, même si nous n'avons pas le rythme que nous aimerions avoir. »
« Ca semble assez dur pour les relais longs. Nous devons trouver la meilleure façon d'améliorer nos chronos. »

Adrian Sutil - 16ème dans la deuxième séance

« Malheureusement, j'ai manqué la première séance en début d'après-midi, » déplore l'Allemand. « Au début de la deuxième séance nous avons dû remplacer les disques de freins à l'avant. Ce n'est évidemment pas une préparation idéale. »
« C'est comme ça pour le moment, et nous devons en tirer le meilleur. Nous avons beaucoup de travail devant nous et, de plus, je n'ai pas eu des sensations optimales dans la voiture. »

Adderly Fong - 19ème

« C'était une bonne séance, » estime le Chinois. « La voiture est totalement différente de la C31 que j'avais pilotée à Valencia. Vu qu'il faisait assez chaud (...) les températures en piste étaient élevées, donc c'était très dur de faire marcher les pneus. Je pense que (...) j'attaquais trop. Je tentais d'aller sur la puissance aussi vite que possible, mais ce style de pilotage m'a fait perdre du temps, en particulier dans la plupart des virages lents. »
« Après je me suis calmé et j'étais en fait plus rapide sur ce tour dans quelques sorties de virage. C'était bien de voir des pilotes que je vois normalement à la télévision devant moi. C'est un privilège d’être ici. »

Plus d'infos

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto