F1 - Sauber touche le fond

Adrian Sutil a perdu du temps à cause d'un message radio envoyé par erreur au Red Bull Ring, alors qu'Esteban Gutierrez a eu un problème dans les stands.
Adrian Sutil n'a pas pu se battre pour le top 10. Il termine au 13ème rang, loin d'une place dans les points. Quand son équipier a eu un problème dans les stands, l'équipe lui a dit par erreur de s'arrêter, en se trompant de pilote, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps.
Esteban Gutierrez a vécu une course catastrophique. Il a quitté les stands avec la roue arrière-droite mal fixée lors de son premier arrêt, mais il s'est arrêté quelques mètres plus tard et la roue a été correctement fixée. Il a quand même reçu un stop and go de 10 secondes et il sera pénalisé de 10 places sur la grille à Silverstone. Il a ensuite eu un contact avec Sebastian Vettel. Il n'est que 19ème à l'arrivée.
Adrian Sutil - 13ème
« Au niveau du pilotage, c'était une bonne course, » estime l'Allemand. « J'ai pris un bon départ et j'ai pu gagner deux positions dans le premier tour. Jusqu'au tour 15, après mon premier arrêt, tout se passait comme prévu. Soudainement, j'ai reçu l'instruction par radio d'arrêter la voiture immédiatement. Cependant, la communication radio n'était pas pour moi, mais pour Esteban. »
« Après m'avoir dit ça j'ai immédiatement continué la course, mais j'avais déjà perdu pas mal de temps à cause de cet incident. »
Esteban Gutierrez - 19ème
« Ce n'était pas une course satisfaisante, » reconnaît le Mexicain. « Nous avons fait une erreur jusqu'au premier arrêt, parce que l'écrou de roue sur ma roue arrière droite n’était pas serré, donc j'ai dû m'arrêter dans l'allée des stands et mes mécaniciens ont dû me pousser. J'ai eu un stop and go de 10 secondes. A part cet incident, j'ai tenté de tirer le meilleur de la voiture. »
« J'ai eu beaucoup de drapeaux bleus, donc j'ai dû laisser les autres voitures passer, ce qui m'a fait faire des chronos plus lents. Nous avons tenté de compromettre les qualifications afin d'avoir un meilleur rythme de course, mais ça n'a pas semblé payer. C'était difficile de maintenir mes pneus en vie. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto