F1 - La Sauber va évoluer à Montréal

Publié le 2 juin 2014 à 09:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:34
F1 - La Sauber va évoluer à Montréal

Sauber va apporter des nouveautés aérodynamiques au Grand Prix du Canada. Esteban Gutierrez et Adrian Sutil espèrent que les progrès vont enfin arriver.

Sauber vis un très mauvais début de saison, avec aucun point. L'équipe va apporter plusieurs nouveautés à Montréal.
« La C33 va recevoir quelles bosses mises à jour aérodynamiques et, évidemment, un aileron arrière spécifique, » explique Giampaolo Dall’Ara, le responsable de l'ingénierie de Sauber.
Les pilotes espèrent des progrès: « Nous devons approcher le week-end de course avec un état d'esprit positif, » indique Esteban Gutierrez. « Toute l'équipe travaille énormément pour améliorer notre situation actuelle. »
Adrian Sutil a l'espoir que la Sauber soit performante sur un circuit rapide: « J'espère que cette piste nous convient mieux que les précédentes, » précise l'Allemand.

Le premier circuit rapide de la saison

Montréal réclame peu d'appuis et demande beaucoup de puissance. C'est la première piste de ce type visitée cette saison.
« Le Circuit Gilles Villeneuve est la première piste (...) où des ailerons spécifiques seront utilisées, avec l'objectif de réduire la traînée, » précise Dall'Ara.
« Ce sera extrêmement intéressant de voir comment les équipes vont équilibrer les exigences d'efficacité plus élevées avec leurs groupes propulseurs. »
« L'alternance entre les longues lignes droites et les virages lents impose de la vitesse pure, de la stabilité au freinage, des changements de direction rapide et une bonne traction, ainsi que des passages doux sur les bosses et les vibreurs. »

Gérer les pneus peut être difficile

Pour les pilotes, la nature du circuit fait qu'il est parfois difficile de maintenir les pneus en température.
« La piste à Montréal demande une vitesse de pointe élevée ainsi qu'une bonne adhérence mécanique, » détaille Gutierrez. « La surface est assez glissante là-bas, donc le composé de pneus sera important. »
« La façon dont les pneus chauffent est particulièrement significative, parce que nous devons garder à l'esprit qu'ils ont beaucoup de temps pour refroidir dans les longues lignes droites. »
Adrian Sutil prédit du spectacle grâce aux longues lignes droites: « Vous pouvez facilement doubler. C'est pour cela que les courses là bas sont assez excitantes. »

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