F1 - La Sauber va évoluer à Montréal

Sauber va apporter des nouveautés aérodynamiques au Grand Prix du Canada. Esteban Gutierrez et Adrian Sutil espèrent que les progrès vont enfin arriver.
Sauber vis un très mauvais début de saison, avec aucun point.
L'équipe va apporter plusieurs nouveautés à Montréal.
« La C33 va recevoir quelles bosses mises à jour
aérodynamiques et, évidemment, un aileron arrière
spécifique, » explique Giampaolo Dall’Ara, le responsable de
l'ingénierie de Sauber.
Les pilotes espèrent des progrès: « Nous devons approcher le
week-end de course avec un état d'esprit positif, » indique
Esteban Gutierrez. « Toute l'équipe travaille énormément pour
améliorer notre situation actuelle. »
Adrian Sutil a l'espoir que la Sauber soit performante sur un
circuit rapide: « J'espère que cette piste nous convient mieux
que les précédentes, » précise l'Allemand.
Le premier circuit rapide de la saison
Montréal réclame peu d'appuis et demande beaucoup de puissance.
C'est la première piste de ce type visitée cette saison.
« Le Circuit Gilles Villeneuve est la première piste (...) où
des ailerons spécifiques seront utilisées, avec l'objectif de
réduire la traînée, » précise Dall'Ara.
« Ce sera extrêmement intéressant de voir comment les équipes
vont équilibrer les exigences d'efficacité plus élevées avec leurs
groupes propulseurs. »
« L'alternance entre les longues lignes droites et les virages
lents impose de la vitesse pure, de la stabilité au freinage, des
changements de direction rapide et une bonne traction, ainsi que
des passages doux sur les bosses et les vibreurs. »
Gérer les pneus peut être difficile
Pour les pilotes, la nature du circuit fait qu'il est parfois
difficile de maintenir les pneus en température.
« La piste à Montréal demande une vitesse de pointe élevée
ainsi qu'une bonne adhérence mécanique, » détaille Gutierrez.
« La surface est assez glissante là-bas, donc le composé de
pneus sera important. »
« La façon dont les pneus chauffent est particulièrement
significative, parce que nous devons garder à l'esprit qu'ils ont
beaucoup de temps pour refroidir dans les longues lignes
droites. »
Adrian Sutil prédit du spectacle grâce aux longues lignes droites:
« Vous pouvez facilement doubler. C'est pour cela que les
courses là bas sont assez excitantes. »


