F1 - La Sauber sera plus légère à Barcelone

Sauber a prévu de grosses nouveautés pour le Grand Prix d'Espagne, essentiellement pour alléger la monoplace. L'aérodynamique va aussi évoluer.
Sauber réalise un très mauvais début de saison. L'équipe a prévu de grosses nouveautés à Barcelone, surtout pour réduire le poids, sa principale faiblesse.
« Les deux C33 auront des révisions essentielles, suite à une réduction du poids étendue et des mises à jour aérodynamiques significatives, » indique Giampaolo Dall’Ara, le responsable de l'ingénierie de Sauber.
« Ces mises à jour consistent en un aileron avant modifié et un nouveau capot moteur, des pontons et des déflecteurs revus, ainsi que plusieurs autres changements aérodynamiques. »
« Nous avons aussi une amélioration du logiciel qui va nous permettre d'utiliser le potentiel du groupe propulseur d'une meilleure façon. »
Les pilotes comptent sur les nouveautés
Au cours des quatre premières courses, Sauber n'a pas décroché le moindre point. La fiabilité a également posé problème. Adrian Sutil espère un pas en avant.
« Evidemment, j'attends plus que dans les trois dernières courses, » reconnaît l'Allemand. « Après trois abandons consécutifs, nous devons finir cette course. Je pense que nos performances seront meilleures. »
Esteban Gutierrez compte aussi sur les nouveautés: « Pour nous c'est une opportunité d'améliorer notre niveau de compétitivité, » souligne le Mexicain. « Je crois en mon équipe. »
A noter que Giedo van der Garde sera en piste dans la première séance, dans la monoplace d'Esteban Gutierrez.