F1 - Felipe Nasr rejoint Sauber pour 2015

Publié le 6 novembre 2014 à 00:33
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:44
F1 - Felipe Nasr rejoint Sauber pour 2015

Felipe Nasr a signé chez Sauber pour la saison 2015. Le Brésilien, actuellement réserviste de Williams, arrive avec un gros sponsor, Banco do Brasil.

Felipe Nasr est le troisième pilote de Williams cette année, et il est actuellement deuxième du GP2. Le Brésilien va faire ses débuts en 2015, chez Sauber.
Même s'il a été performant dans tous les championnats où il est passé, l'équipe ne cache pas qu'il est un pilote payant puisqu'elle annonce également l'arrivée de Banco do Brasil comme sponsor.
La marque, qui soutenait déjà Nasr chez Williams, aura son logo présent sur les pontons et à l'arrière de de l'aileron arrière.
Sauber a déjà ses deux pilotes puisque durant le week-end d'Austin, l'équipe a annoncé la titularisation de Marcus Ericsson, qui apporte aussi un budget important. Adrian Sutil et Esteban Gutierrez perdent leurs places.

Nasr est ravi

Il y aura au moins deux débutants la saison prochaine, avec également Max Verstappen chez Toro Rosso. Felipe Nasr est ravi de le rejoindre.
« C'est une étape très importante dans ma carrière de signer avec Sauber F1 Team pour le championnat du monde 2015 de Formule 1, » déclare le Brésilien. « C'est un moment inoubliable que je dois à tous ceux qui m'ont soutenu, ma famille, mes amis, mes sponsors, mes équipes et mon pays. »
Nasr a été titré en Formule BMW Europe en 2009 et en F3 britannique en 2011. Il est en GP2 depuis 2012. Il a fini 10ème lors de sa première saison et quatrième lors de sa deuxième.

Sauber satisfaite d'avoir le pilote et le sponsor

Sauber met en avant le talent de Felipe Nasr, tout en se félicitant de l'arrivée de Banco do Brasil, qui devrait assurer une grande partie du budget.
« Nous avons suivi la carrière de Felipe depuis pas mal de temps maintenant, et il mérite totalement sa place en Formule 1 après avoir eu une carrière très réussie dans les catégories pour les jeunes, » souligne Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe.
« Banco do Brasil a été un partenaire important de Felipe jusqu'à présent, et nous sommes ravis qu'une entreprise si connue continue à le soutenir. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto