F1 - Des problèmes sur les deux Sauber

Publié le 30 mars 2014 à 12:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:50
F1 - Des problèmes sur les deux Sauber

Esteban Gutierrez et Adrian Sutil ont tous les deux abandonné à cause de problèmes techniques à Sepang. La Sauber n'est ni performante ni fiable.

La Sauber n'était pas performante à Melbourne, mais les deux pilotes avaient vu l'arrivée. Elle n'a été ni performante ni fiable cette fois et ils ont abandonné coup sur coup, alors qu'il étaient hors des points. Esteban Gutierrez a eu un souci de boîte de vitesses. Il ne pouvait plus enclencher le premier rapport après un arrêt.
Adrian Sutil a abandonné juste avant, en raison d'un problème lié au groupe propulseur, avec une perte de la puissance électrique.

Esteban Gutierrez - Abandon

« Après un relais assez long, j'ai fait un arrêt et je n'ai pas pu engager le premier rapport, » explique le Mexicain. « J'ai tenté plusieurs fois, mais ça n'a pas marché, donc je ne pouvais rien faire. Au final nous avons fait un pas en avant ce week-end. »
« Clairement ce n'était pas une bonne course, mais nous devons rester positifs. Nous devons régler nos problèmes pour que nous soyons constants et fiables en piste et ne pas avoir de problèmes techniques. Nous avons encore une longue saison devant nous et je suis confiant pour que nous puissions progresser. »

Adrian Sutil - Abandon

« Dans mon dernier tour j'ai perdu la puissance puis soudainement la voiture s'est éteinte, » explique l'Allemand. « Je ne sais pas ce qui s'est passé, donc nous devons l'analyser. C'est dommage. Beaucoup de choses ne marchent pas en ce moment, donc nous devons apprendre de ça. Dans l'ensemble, notre rythme était trop lent et le niveau d'adhérence était faible. »
« C'était inhabituel pour nous et nous ne nous attendions pas à ça. Nous allons continuer à travailler sur les problèmes que nous avons et nous reviendrons plus forts pour la prochaine course. Nous n'avons pas beaucoup de temps avant Bahreïn, donc nous ne nous attendons pas à avoir beaucoup de nouveautés là bas. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto