Paris 2014: La Phantom Metropolitan Collection

Rolls-Royce a dévoilé au Mondial de Paris une série limitée à 20 exemplaires de sa Phantom, inspirée des grandes métropoles.
Pas de vraie grosse surprise sur le stand Rolls-Royce au
Mondial de Paris. Les Ghost et Phantom ont en effet été restylées il y a peu,
le coupé Wraith est encore jeune pour se refaire
une beauté tandis que le SUV est toujours en ballotage...
La nouveauté vient donc de cette série spéciale et ultra limitée du
vaisseau amiral Phantom, une de plus. Si ce n'est que quand on
connaît le besoin de personnalisation des clients de la marque, et
leur besoin d'exclusivité, c'est exactement ce qu'il faut faire à
la marque pour relancer les ventes. Même si l'on parle ici de 20
exemplaires de cette inédite Phantom Metropolitan Collection.
Thème métropolitain
A l'extérieur, rien de notable sur cette Rolls-Royce Phantom
Motropolitan Edition, si ce n'est sa couleur de carrosserie
spécifique "Darkest Tungsten" inspirée par "des lignes de
gratte-ciels". Car c'est bien là l'inspiration de cette série
spéciale: les grandes métropoles du monde entier. Seule une fine
ligne dessinée à la main, sur tout le tour de la ceinture de
caisse, et se terminant par des représentations d'immeubles
viennent signifier cette série spéciale.
A l'intérieur aussi, de l'habillage du tableau de bord côté
passager aux tablettes arrière (constituées de 500 pièces de bois),
la marqueterie dessine des paysages urbains.
La perfection sinon rien!
Comme à son habitude, la firme de Goodwood a pris un soin tout particulier à choisir les pièces
de bois de la marqueterie. Aucune imperfection tolérée! Un nœud ou
une tâche sur le bois, et c'est le rejet instantané. Chaque pièce
est ensuite assemblée à la main puis, une fois le processus
terminé, une inspection à la loupe est opérée systématiquement pour
"s'assurer de la perfection".
On notera enfin l'horloge centrale sur le tableau de bord qui est
également inédite et qui, toujours dans ce thème métropolitain de
la "Metropolitan Collection", permet d'afficher les fuseaux
horaires de 24 villes dont les noms ont été gravés sur une lunette
tournante.
Le mot du patron
"Aucun endroit n'est plus approprié que Paris pour présenter
cette nouvelle automobile" a déclaré Torsten Müller-Ötvös, à la
direction de Rolls-Royce Motor Cars. "C'est une ville qui fait
parfaitement écho à la promesse de la marque de combiner
l'intemporel et le moderne de façon à célébrer le savoir-faire du
maître artisan. Nos clients à travers le monde aiment donner des
challenges à nos designers et artisans afin de créer de vraies et
uniques œuvres d'art. Cette dernière collection est une vitrine des
possibilités exceptionnelles de personnalisation offertes à chaque
client de la marque".
Le prix, comme souvent chez Rolls-Royce, reste un secret bien
gardé.


