Rappel : Rolls-Royce Ghost, risque d’incendie

Publié le 4 novembre 2011 à 07:50
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:29
Rappel : Rolls-Royce Ghost, risque d’incendie

Rolls-Royce, rappelle plusieurs unités de ses Ghost aujourd’hui en circulation pour un souci de pompe à eau. Un incendie pourrait se déclencher.

Après une étude de qualité, BMW s’est aperçu que le circuit électrique relatif à une pompe à eau auxiliaire (donc, pas la principale) pourrait provoquer une incendie dans le compartiment moteur de certains moteurs suralimentés. 102 cas de défaillance ont été recensés par des analyses internes et seuls deux ont provoqué un incendie à l’avant de la voiture. Aucun cas de feu n’a été recensé dans un véhicule frappé du double R, mais BMW préfère rester prudent et rappelle l’intégralité de ses voitures Rolls-Royce Ghost fabriquée entre septembre 2009 et septembre 2010. 589 unités seraient concernées sur les États-Unis, le modèle est aussi en vente en Europe et en France.

Après les freins, c'est l'eau

Pour BMW, c’est un sérieux coup dur concernant la qualité affichée de Rolls-Royce auprès des clients. Néanmoins, la réparation et la modification seront effectués en concession immédiatement et gratuitement. Aucune blessure ni réel dégât n’ont été constatés par Rolls-Royce sur les Ghost en circulation. Le mois dernier, BMW rappelait 200 000 voitures, dont des Phantom 2003-2010, pour un problème sur le circuit de freinage.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto