Renault R.S.20 : La livrée dévoilée, DP World débarque

PHOTOS. Les couleurs définitives de la Renault R.S.20 ont été dévoilées à Melbourne. DP World devient sponsor-titre de l'équipe.
La livrée définitive de la Renault R.S.20 a été officiellement présentée,
durant une cérémonie dans le paddock de Melbourne, où débute la
saison 2020 de F1 ce week-end. Renault avait une livrée noire
pour les essais de Barcelone. La monoplace reprend les couleurs de
la saison passée, avec du jaune sur le nez, qui s'étend sur les
capot-moteurs sous la forme de lignes.
Un nouveau sponsor apparaît sur l'aileron avant et l'aileron
arrière de la Renault RS.2.0, le spécialiste de la logistique DP
World. Cette entreprise de Dubaï devient sponsor titre de l'équipe,
dont la dénomination officielle est désormais Renault DP World
F1 Team.
« Nous sommes ravis et honorés d'accueillir DP World au sein
de la famille Renault, » souligne Jérôme Stoll, Président de
Renault Sport Racing. « Il s'agit d'une collaboration
extrêmement intéressante et passionnante dans plusieurs domaines.
Nous sommes impatients de travailler avec DP World, l'un des
principaux fournisseurs de solutions logistiques au monde, afin
d'explorer de nouvelles voies pour améliorer notre efficacité et
atténuer notre impact environnemental. »
« Avec l'ambition d'une Formule 1 au bilan carbone neutre
d'ici 2030, nous évaluons constamment les moyens de réduire notre
empreinte carbone ainsi que nos délais d'exécution. Nous croyons
que notre travail avec DP World révélera des pistes tangibles pour
les défis logistiques rencontrés par notre équipe de Formule 1 et,
par extension, par l'industrie automobile à plus grande échelle.
Nous avons également hâte de croiser nos compétences en ingénierie
en partageant mutuellement nos innovations. »
DP World veut profiter du partenariat avec Renault
DP World souhaite profiter de son partenariat avec Renault pour
développer sa présence dans l'industrie automobile et rendre ses
solutions plus efficaces.
« L'un de nos objectifs stratégiques est de développer des
solutions logistiques innovantes pour le secteur automobile, »
déclare le Sultan Ahmed Bin Sulayem, PDG de DP World. « Ce
partenariat est une première étape dans l'exploration de voies
rendant la chaîne mondiale d'approvisionnement automobile plus
efficace en réduisant ses coûts, en accroissant sa rapidité et sa
transparence et en atténuant son impact environnemental. »
« Au-delà de la valeur incontestable de sa plateforme
marketing, la Formule 1 est le sport le plus technologiquement
intense au monde en intégrant une utilisation avancée des données
pour créer toujours plus d'efficacité en piste. De la même façon,
DP World tire profit de la technologie, s'appuie sur les données et
favorise l'innovation pour permettre une logistique plus efficace
et des échanges commerciaux plus intelligents pour créer un
meilleur avenir pour tous. »
Sur le même thème :
- Ocon est « confiant » pour Melbourne
- Ricciardo impatient de voir le niveau de la
Renault
- Abiteboul satisfait des essais de Renault
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en
streaming ?
- Drive to Survive : Netflix a mis la saison 2 en
ligne
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2
?
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la
saison
- Calendrier F1 2020


