F1 - Course difficile pour Renault

Publié le 30 juin 2019 à 16:36
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:36
Daniel Ricciardo (Renault) au Red Bull Ring

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg n'ont pas pu se battre pour les points à Spielberg. Renault a été en difficulté sur ce circuit.

Daniel Ricciardo a souffert. IL était 14ème en début de course. Il a pris l'avantage sur Kevin Magnussen et Lance Stroll, mais Carlos Sainz l'a dépassé. Il a doublé Nico Hülkenberg en toute fin d'épreuve. Il s'est classé à la 12ème position. Il a du mal à comprendre les difficultés de son équipe ce week-end.
« C'était vraiment un week-end difficile, » reconnaît l'Australien. « C'était piégeux dès le premier tour et je me suis battu pour trouver de l'adhérence. Nous avons progressé au fil de la course, nous avons fait un relais correct en tendres sur la fin, mais c'était probablement un peu trop tard. Nous devons comprendre pourquoi le week-end était si compliqué. Il y a des choses que nous pouvons améliorer, mais je ne vais pas tout mettre sur la voiture. Je ferai aussi mon propre examen pour voir où je peux faire mieux. »
« Quelque chose n'allait pas ce week-end et Nico partage la même impression. Nous ferons de notre mieux pour comprendre pourquoi et y remédier. »

Hülkenberg n'avait pas un bon rythme

Nico  Hülkenberg a eu une course difficile. Il était 12ème en début de course et il a pris l'avantage sur Kevin Magnussen. Carlos Sainz et son équipier l'ont dépassé après les arrêts et il a vu l'arrivée au 13ème rang. Il veut aussi comprendre les problèmes de Renault.
« Nous ne pouvons pas nous réjouir d'un tel week-end, » estime l'Allemand. « Nous avons rencontré plusieurs soucis avec la voiture nous compliquant la tâche aujourd'hui. Nous n'avions pas la monoplace pour jouer les points et nous n'avions pas le rythme pour tirer notre épingle du jeu en milieu ou en fin de course. Au fil des années, l'Autriche se révèle être un circuit assez particulier qui ne semble pas trop nous réussir. »
« Nous allons mettre à profit la semaine qui arrive pour nous plonger dans les données, comprendre ce qu'il se passe et apporter des améliorations avant Silverstone. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto